The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyDim 17 Mai - 13:05

Hello à tous !

J'ouvre un autre sujet pour présenter mon deuxième projet Oneshot (le premier fait 4 pages mais ne mérite pas d'être exposé).

Alors, je tiens d'abord à prévenir que l'histoire est assez violente. Ce oneshot se rattache vraiment à du seinen par son thème. J'essaye tous les styles, comme j'ai expliqué et un ami m'a proposé ce scénario, classique mais efficace de la fille qui se fait agresser dans la rue et le vengeur masqué qui vient la délivrer...

L'histoire :

Spoiler:

J'ai décidé ici de travailler sur grand format. J'ai pris du papier BD format B4. Les pages sont crayonnées au critérium 0,7.
Le story-board prévoit 12 pages.

Les pages ne sont pas terminées mais déjà il s'en dégage un rythme certain dû au synopsis intense. (A noter que le format étant grand, il est difficile de scanner la totalité de la page. Quand tout sera fini, j'irais faire réduire les pages.)

Les roughs :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
...

Je m'en remets à vos appréciations !
[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi 347640
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyDim 17 Mai - 18:46

Beaucoup de choses à dire que je remets à demain si j'oublie pas, (tablette inside) quelques idées à te soumettre ! ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyDim 17 Mai - 19:24

Heh je veux bien, merci ^ ^"
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyLun 18 Mai - 11:03

Spoiler:

En fait le problème, c'est que tu ne respecte jamais ou presque le sens de lecture.

Dans le sens japonais, Droite à Gauche, droite = passé, gauche = futur.

Si ton perso s'avance dans l'histoire elle va de la droite vers la gauche, il y a une règle à respecter c'est la 180°, seul un évènement extérieur vient entacher notre progression, nous ramenant en arrière, ou nous introduisant un nouveau perso par exemple.
Je sais pas si j'ai été clair en fait... bah, tu me le diras !

Sur l'enchainement des plans, j'ai fait d'horribles gribouillis afin de te montrer quels plans seraient plus judicieux, en effet, tu as la tendance de mettre que des gros plans, il faut plus de plan large, montre nous du décor, des plongées pour montrer la domination du "héros" , des contre plongée pour montrer la faiblesse de la femme !
j'ai essayé au mieux de l'appliquer sur tes planches, tu me diras ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMar 19 Mai - 14:30

J'aurais peut-être du préciser que le sens de lecture est occidental, donc de gauche à droite...

Je comprends que ce soit pas clair si tu l'as lu dans le mauvais sens.

J'aime beaucoup ce que t'as fait, merci d'ailleurs d'avoir pris le temps. C'est vrai que c'est un grand problème, cette tendance à toujours faire les mêmes plans... mais cette fois j'ai quand même essayé de varier les angles de vue.

Merci en tous cas, je vais m'inspirer de tes conseils pour refaire certaines cases... mais dans le bon sens. XP
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMar 19 Mai - 14:48

je t'avoue je lisais d'abord à l'occidental, puis je me suis dit que c'était peut être japonais, donc c'est un problème de lecture de case, même dans l'autre sens, la lecture est entaché
Occidental =
Passé à gauche
Futur à droite

Il faut aussi respecter le sens le sens des cases, si un perso sort à gauche dans une case, il entre à droite dans la suivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMar 19 Mai - 14:55

D'accord..

Je note, je connaissais pas cette règle.

T'as appris ça en lisant des mangas ou dans une école ? parce que si yen a d'autres des règles dans le genre, je suis preneuse ! ^ ^"
Revenir en haut Aller en bas
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMar 19 Mai - 15:00

Coucou Kuru =)
Tes planches font plaisir à voir. Je t'avoue par contre que j'ai du mal à comprendre l'enchaînement logique de tout ça (pètre parce qu'y a pas encore les bulles).
Les dessins en eux même sont de qualité, ça y a pas de doute;;; mais justement, en essayant de les lier entre eux, c'est plus difficile (je parle à titre personnel, donc non exhaustif). Peut être qu'avec plus d'effet de "prise de recul" où on voit le personnage en entier et dans son contexte, ça serait plus compréhensible
Parce qu'en fait, j'ai l'impression que tout est en gros plan, axé sur l'expression du visage des personnages... mais les corps aussi s'expriment dans le déroulement de leurs mouvements :]

En tout cas, rien n'empêche que j'aime la qualité de ce que tu fais [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi 572900
Alors très bonne continuation et à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMar 19 Mai - 18:43

Kuru a écrit:
D'accord..

Je note, je connaissais pas cette règle.

T'as appris ça en lisant des mangas ou dans une école ? parce que si yen a d'autres des règles dans le genre, je suis preneuse ! ^ ^"

Alors, en fait les deux... les règles de cinéma s'applique à la BD comme je suis en réalisation dans mon école ce sont des petits trucs abordés (trop peu à mon goût ! ...) on a fait des analyses filmiques, de la composition d'image avec un intervenant réalisateur américain Todd Polson

Qui a fait cet anime super intéressant.




Bref, pour le sens de la lecture, je les ai trouvé dans des livres qui t'apprennent le manga, sur internet aussi, et mes cours de story Board (les quelques uns que j'ai eu...)
Les règles me viennent quand je vois qu'elles ne sont pas respectés..arf, je te dirais quand tu feras une gaffe !
Par contre une chose à savoir, les règles existent également pour être violé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMer 23 Sep - 11:32

Allez, je reprends du service avec ce projet. Je veux le terminer.
J'ai déjà commencé à reprendre les pages en fonction de ce que m'a dit seroth (même si je ne vais pas faire exactement comme t'as suggéré, il faut bien que ça reste personnel).

Seul problème, j'arrive plus à mettre la main sur le storyboard ! [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi 55087
Bon, j'vais remettre de l'ordre dans mes papiers, mais faudrait voir un peu le chantier... [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi 657168

En attendant, j'ai fait un petit gribouillage du héros :
[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Gssni10

La suite, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMer 23 Sep - 19:11

Pressé de voir ce que tu vas en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi EmptyMer 23 Sep - 20:22

Ah oui j'avais oublié ce projet ! Lol le soleil XD Vivement d'autres pages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty
MessageSujet: Re: [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi   [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet STEMPY
» [Projet BD] Saigetsu Namida
» Projet "DeepHearts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Le studio :: PASSERELLE :: Kuru-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser