The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]

Aller en bas 
+12
yoru-sempai
S.O.6
M-Py
Lambda
Koga
Aries
Black Puzzle
Spirale
Sensei
seroth
YuuWaku
Tam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 19:54

Bon à force d'avoir la tête dedans on finit par ne plus voir les défauts, donc j'ai choisi l'avis du public, (le coup de fil a un ami je le réserve pour plus tard!!)

Donc voici ma carte...
/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 28181030

incomplète, le jugement c'est

[quote=""Dixit Wikipédia]C'est la résurrection des morts qu'annonce l'ange porteur de la trompette du jugement (dernier). Cette carte est symbole de transformation, de renaissance, de renouveau, pour celui qui sait écouter sa voix intérieure, son ange, son intuition...[/quote]
Bon la trompette de la résurrection et un ange ^^

J'ai choisi une composition en S pour montrer la grâce et la splendeur angélique de cet... ange !

La trompette romps l'équilibre en ligne droite ce qui provoque un contraste (un S barré en somme)

En dessous, deux zombies ^^ seront disposé en triangle inversé, pour provoquer une instabilité, un malaise !

Un ange de la résurrection !


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 572900
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 20:04

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 90702 l'est tout beau ton ange de la résurrection *_*
Ah uè y a même la compo sur laquelle t'a réfléchi omg (je savais même pas qu'il existait tel ou tel type de compo XD)

[j'avais pas pas compris que la trompette était une trompette mais plus un balai, XDDD m'enfin ça, c'est encore BP qui bug de la tête] XD

En tout cas ça va donner un ange splendidement angélique à la fin huhuhu /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 572900 j'aime bcp >.< bubu
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 20:09

Un... balai ?? /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 843878
Ok, je vais mettre l'embouchure en bas et le... heu... trou de la trompette en haut, ^^ merci BéPé ! /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 572900
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Tam

avatar


Nombre de messages : 377

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 20:11

c'est vrai que j'avais pas compris non plus que c'était uen trompette :s

haaan les compos j'espère que j'apprendrais tout ça l'année prochaine *__* !!! adore comment tu fais les mains et les pieeeeeeeeeeeeds ! même le corps ! c'est excellent !! >__________________< ! *veut faire ça l'année prochaine*
j'adore VRAIMENT les pieds. kyaa xDD *roule par terre*
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 20:15

Ha ?
Moi je ne suis pas fan de mes mains... m'enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Kurai-no-tenshi

Kurai-no-tenshi


Age : 34
Localisation : Avec mes amis les chats!X3
Nombre de messages : 140

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 20:31

La colo de Yuu,j'adore!Surtout l'habit rouge.=)
Et le dessin et rempli de détail,l'aigle et vraiment bien fait!=D

Le dessin d'Asaroth est magnifique!X3 J'adore la position,elle est dynamique!Malgrès le fait que j'ai eu du mal à voir que c'était une trompette...^^"
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 20:46

Ahem ! Je ne suis pas un groupe de death black ^^
Bokuwa Seroth desu !! hajime mashite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 36
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 21:43

En fait, y'a une écrevisse en bas ds un point d'eau X-DDD le truc inutile et relou mais qu'il faut !! è___é
aussi deux bâtiments en fond en général..... c___c

Et pour l'amoureux, il faut 3 PERSONNES (et vui c'est glauque) et un cupidon X-D
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 36
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 21:46

le nez de la carte à Seroth me semble... trop vers la gauche T____T
Sinon, outre la trompette, c'est parfait =DDD

Merci pour la colo /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 551559
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
Sensei
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
Sensei


Age : 35
Rang : Chef de la Garde
Localisation : Dans l'Atelier des Songes
Nombre de messages : 680
Commentaires : L'art d'exister !


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMar 22 Juil - 22:11

Le nez un peu trop à gauche ! D'accord avec Yuu

Sinon bravo pour ta colo Yuu (j'aime beaucoup beaucoup le rouge) /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 572900
Revenir en haut Aller en bas
http://sensei.cowblog.fr/
Yoan

Yoan


Localisation : Loin du corps, caché au fond de mon esprit
Nombre de messages : 46

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 11:38

Mon adresse msn est : Yodrow@hotmail.fr pour ceux qui ont besoin de conseils.

Je me débrouille en tarot et je les étudie depuis des années pendant mes heures libres, je fais des tirages et connait symbolique et interprétation.

Par exemple pour la lune : Une écrevisse (ou un crabe à la limite) est caché dans l'eau et deux loups de couleurs légerement différente apparaissent. Des gouttes tombent de la lune jusqu'à la terre.

Cet arcane représente le monde intérieur, psychique, l’astral, et par là même le monde du rêve, de l’imaginaire.

Il représente aussi les ennemis cachés et les ombres de la nuit.

Le jugement : Un ange juge trois personnes (un homme, une femme et un mort sortant de sa tombe) Des flammes sont dans le ciel.

Il repéresente remise en question et renaissance, aussi certains tarots modernes y associent-ils l'image du phénix.

L'amoureux : 3 personnes : un homme semblant hésiter entre deux femmes, l'une riche et belle l'autre jeune et pauvre.

L'amour symbolise le choix difficile et l'hésitation.

Certains tarots modernent préfèrent y voir un symbole d'amour pur, symbolisant une rencontre et préfèrent ne mettre que deux personnages.

Une autre variable moderne interessante est de mettre des personnages masculins mais aux corps fins et aux cheveux longs (style qui convient très bien au manga).
Revenir en haut Aller en bas
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 12:03

Spoiler:

Wiki : Cette carte représente les choses cachées, la sexualité et le savoir en général, là ou le bateleur est seul, la papesse le complète, tel est la symbolique du chiffre 2. Le livre indique l'étude. La papesse symbolise l'étudiant qui se doit d'acquérir ce qu'il ne sait pas. De l'enfant vers l'adulte, du passage du vil vers le noble, la papesse est la volonté de savoir, de l'approfondissement des choses. Le Bateleur est debout, actif ; la Papesse est assise, passive. Cette passivité est renforcée par la cape bleue (couleur de la passivité) dissimulant une robe rouge (active). C'est le signe d'une grande activité interne, qui ne se voit pas au premier regard et qui nécessite des investigations pour connaître ce qui fait vivre ce personnage.
Elle puise ainsi son inspiration divine (l'or) dans le cosmos. La Papesse tient sur ses genoux un livre ouvert. (bon certes, j'ai pas fais sur les genoux T_T) Elle est détentrice d'un savoir, disponible à tous, pourvu que l'on se donne la peine de soulever le voile de l'ignorance.
Une autre lecture sur ce voile est celui de la virginité. En effet, la cape bleue dessine autour de sa robe rouge une vulve qui semble accoucher d'un être tenant un livre. (ah uè... =_=''')
Le voile derrière le personnage s'apparente alors à l'hymen et, associé aux colonnes phalliques, renforce cette dualité des genres sexuels [..]


Ahem voilà ma papesse... (._.) (je sais plus où mais j'avais lu qu'elle écrasait la tête d'un serpent O_ô) (>< ch'est ma deuxième colo à la tablette alors pouic hein >//<)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
Yoan

Yoan


Localisation : Loin du corps, caché au fond de mon esprit
Nombre de messages : 46

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Arcane par Arcane   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 12:28

L'idée du sujet est simple : je vais mettre mes connaissances du tarot.

Je vais vous fournir pour chaque Arcane:

-Description traditionnelle
-Ajouts modernes
-Interprétation

Je pourrais même essayer de vous trouver des images de cartes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Localisation : Loin du corps, caché au fond de mon esprit
Nombre de messages : 46

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 12:42

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 435845


LE MAT

Le mat est la carte la plus étrange. Elle représente un jeune homme marchant vers la droite (parfois assis) suivi par un chien.

Ce personnage est assez marginal. Il marche avec un bâton et tient un baluchon vide.

Il représente la folie et l'incompréhension est peut être une bête noire pour certain taromanciens. Il est aussi le symbole de l'abandon des choses matérielles et parfois du voyage.

Parfois il est représenté comme un bouffon (chapeau à grelots...etc) ou un arlequin, avec un serpent accroché à la cheville.

I - LE BATELEUR, LE MAGICIEN

Traditionnellement le bateleur a pour signe :
-Sa jeunesse
-Son lemniscate (chapeau en forme de 8 renversé)
-On voit apparaitre les 4 symboles des arcanes mineurs : L'épée, la coupe, le denier et la baguette (qu'il tient dans sa main droite)
-Il a un gland dans la main gauche
-Il travaille sur une table à 3 pieds, le quatrième étant cassé

Il représente l'impulsion créatrice, le début. Il est aussi signe de jeunesse et du manque d'experience. Il est le souffle.

Mais retourné il devient le charlatan, les artifices et la tromperie.


On voit parfois, dans les nouvelles cartes :
-Sans la table
-Le symbole de l'infini est simplement au-dessus de sa tête ou brodé sur un chapeau de mage
-u ankh à la place de la baguette
-un décor sombre ou un paysage de montagne, très ouvert
-habillé comme un prestidigitateur (mais ne convient absolument pas à sa symbolique)

II - LA PAPESSE, LA PRETRESSE

Traditionnellement la papesse représente la Papesse Jeane, une femme qui se serait déguisée en homme pour devenir prêtre et serait devenue pape. Mais elle est tombée enceinte et son ventre l'a trahie.

Ses signes sont :
-son grand âge
-deux colonnes derrière elle
-elle tient un livre ouvert
-parfois un oeuf apparaît
-elle est assise

Elle représente le secret et en même temps la recherche de l'illumination. Elle peut aussi être symbole de fécondité.

Dans des versions modernes, où elle est plus présentée comme une prêtresse, elle peut être plus jeune et se tenir debout. Elle peut être représentée comme une dame d'Avalon de la légende Arthurienne.

On représente parfois sa pureté par une fleure blanche et j'ai remarqué que de l'eau apparaît de temps en temps sur cet arcane depuis quelques années.

III - L'IMPERATRICE

L'imperatrice est représentée :
-assise sur son trône
-tenant un sceptre dans sa main gauche
-avec un aigle, généralement symbolisé

Elle symbolise l'intelligence, la ruse traditionnellement, mais aujourd'hui on peut l'interpreter comme la femme sensuelle, la femme autoritaire ou la protectrice bienveillante.

A l'envers, elle est la manipulatrice, la rusée dont il faut se méfier.


Elle est parfois représentée plus jeune dans les tarots modernes, mais sinon son image est restée à peu près la même.

IV - L'EMPEREUR

L'empereur :
-est assis sur son trône
-porte un sceptre
-est accompagné d'un aigle
-assez agé

Sa symbolique est celle de la puissance, de la générosité et du protecteur.

A l'envers il sera symbole d'avarice et d'égoïsme.


On le représente souvent plus jeune et en armure, avec épée et bouclier. Cependant l'aigle est toujours présent.

V - LE PAPE, LE PRETRE, LE HIEROPHANTE

Le pape est représenté :
-portant les habits pontificaux
-avec une crosse à 3 croix dans la main gauche
-bénissant 2 moines
-assis sur son trône
-2 colonnes sont derrière lui

Il représente l'autorité religieuse, la vertu et la morale.

Retourné, il est le fanatique, aveugle au monde.


Parfois représenté plutôt comme un druide, on le trouve parfois sous le prêtre, plus jeune.

On retrouve parfois le cosmos en fond.

VI - L'AMOUREUX, LES AMOUREUX

L'amoureux est représenté par :
-Un homme entourée de deux femmes, l'une riche l'autre pauvre
-Un cupidon est au-dessus d'eux

L'amour symbolise le choix à faire, l'hésitation.

Certains nouveaux tarots prèferent y voir la symbolique d'une rencontre, d'un nouvel amour, ce qui à l'envers, donne un amant et la tromperie.

On représente donc parfois deux personnages s'embrassant.

Autre touche moderne, le thème de la bisexualité qu'on retrouve dans certaines cartes où le jeune homme choisit entre deux personnages masculins. Cependant tous ont des corps fins et des cheveux longs.

VII - LE CHARIOT

Traditionnellement :
-Un homme conduit un char tiré par deux chevaux
-Un cheval est calme l'autre énérvé
-Sur le chariot apparaissent les lettres S et M (Sel et Mercure)

Le chariot représente l'ambition et la fougue.

Parfois on retrouve des lions à la place des chevaux et parfois les deux sont fougueux.

VIII - LA JUSTICE

La justice :
-est assise
-porte la balance
-parfois une épée
-a des ailes

Elle représente l'équilibre, la justesse. Mais elle est aussi la punition pour certains.

Représentée souvent comme Thémis, elle porte épée et balance avec les bandeaux sur les yeux.

IX - L'HERMITE

L'hermite (attention au H) est traditionnellement représenté :
-vieux
-tourné vers la gauche
-avec un bâton et une lanterne

C'est la recherche interieure, la recherche du savoir et la solitude.

On le représente parfois plus jeune, parfois avec des animaux, mais son image générale reste constante.

X - LA ROUE DE LA FORTUNE, LA FORTUNE

Traditionnellement c'est une Roue avec :
-un sphinx couronné en haut portant épée
-à gauche un singe
-à droite un chien
-la roue tourne de droite à gauche

Elle représente la bonne fortune et la mauvaise fortune, le laisser-aller.

Parfois cette roue est accompagné d'un ange et parfois elle est remplacée par quatres êtres (dragons, anges) accrochés ensemble.

Il arrive que des signes (alchimiques, du zodiaque...etc) apparaissent sur la roue sur certaines représentations modernes.

XI - LA FORCE

La force est représentée par une femme tenant la gueule ouverte d'un lion. Cette dernière porte un lemniscate.

Elle représente la force. Je pense que les explications sont superflues...

Dans les nouvelles versions du tarot, outre qu'elle soit fréquemment inversée avec la justice (VIII) on la représente parfois par une femme apaisant un lion ou le chevauchant. La femme est aussi fréquemment remplacée par une ange.

Mais on trouve également toutes sortes de scènes de combat, entre hommes, entres hommes et bêtes mythiques, entre bêtes...etc.

XII - LE PENDU

Traditionnellement il est pendu apr un pied. Il est à noter que :
-ses jambes forment un 4
-il sourit
-de chaque côté se trouvent des arbres avec 6 cicatrices.

Le pendu peut incarner le sacrifice ou la résignation, comme un renversement de situation.

Il est généralement représenté la tête en bas, mais parfois son corps est totalement couvert de cordes ou de chaînes. On le représente par fois en train de pleurer et souvent nu, pour l'idée de la fragilité.

Parfois on représente un ange dont les ailes se déplument afin de montrer l'effet destructeur de ce sacrifice.

XII

L'arcane sans nom est représentée par un squelette tenant une faux.
Il se tient sur un sol jonché de débris humains.

Il symbolise la transformation ou la fatalité mais n'est pas forcément négatif. Il indique que quelque chose va changer.

Il est classique de rajouter sur cette carte une mesure du temps: sablier ou montre à gousset.
On trouve assez souvent des corbeaux et des tombes, et parfois le squelette est remplacé par une silhouette encapuchonnée ou un ange noir, mais la faux reste.

XIV - LA TEMPERANCE

La tempérance est symbolysée par une ange faisant passer de l'eau d'une coupe à une autre.
Parfois le pot duquel est versé l'eau est abîmé pour signifier la renaissance dans un corps plus pur.

Cependant la première signification de cet arcane est la régénération, la asanté et le calme.

Dans les versions modernes on trouve peu de changement.

XV - LE DIABLE, LE DIEU CORNU

Le diable est représenté par un homme à tête de bouc auquel sont attachés deux diablotins.
Il est nu et tient une lame.

Le daible symbolise tout ce qui se rapporte au sexe et à la perversion. Je vous laisse donc imaginer les cartes qu'on peut parfois trouver...
/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 55087

Il arrive que le diable soit remplacé par un très bel ange ou, plus souvent, par le dieu-cerf Cerunnos.

XVI - LA TOUR, LA MAISON DE DIEU

La tour est frappée par un éclair et entraîne la chute de deux hommes.

La symbolique de cet arcane est liée à l'hitoire de la tour de Babel. Elle représente le châtiment divin et l'orgueil.

Parfois on représente cette sur une falaise et il arrive que les hommes soient remplacés par des anges aux ailes en feu (petite réf. à Icare slon certains).

XVII - L'ETOILE

L'étoile brille dans le ciel entourée de sept autres, plus petites.
En dessous, une femme verse de l'eau dans un lac tandis qu'un oiseau vole au loin.

L'étoile est symbole d'espoir et de rêves. Elle est aussi symbole du lien des quatres éléments.

Dans les tarots mmodernes, on met parfois la femme à genoux en train de prier, tout en gardant le lac en décor.

Sinon il n'y a plus qu'une étoile qui apparaît, Vénus.

XVIII - LA LUNE

La lune brille dans le ciel, au-dessus de deux loups et d'une écrevisse dans l'eau. Des gouttes semblent tomber de la lune.

Elle symbolise l'illusion et le noir de la nuit, elle représente les ennemis cachés dans le noir et l'imagination.

Parfois la lune est représentée seule.
L'écrevisse est parfois remplacée par un crabe et souvent on enlève les gouttes tombant du ciel.

XIX - LE SOLEIL

Le soleil brille, éclairant deux êtres humains. Des gouttes quittent la terre et remontent vers le ciel.

Le soleil est symbole de réussite, d'abondance, de purification.

Parfois on représente le soleil entre les mains d'un ange et on montre une plante en train de pousser.

XX - LE JUGEMENT, LA REINCARNATION, L'ILLUMINATION

Un ange dans le ciel, joue de la trompette. Il annonce le Jugement dernier.

Il éclaire un homme, une femme et un être sortant de sa tombe.

Il représente la renaissance et la remise en question. Il peut aussi être symbole de révelation et d'amélioration.

Les versions modernes montrent parfois un phénix et font souvent apparâitre plusieurs anges.

On trouve parfois aussi l'image d'un ange tuant un dragon noir ou rouge.

XXI - LE MONDE, L'UNIVERS

Le monde est une jeune femme dans une mandorle entourée par un ange et un aigle en haut, un taureau et un lion en bas.

Elle symbolise beaucoup de chose, mais avant tout l'accomplissement.

Aujourd'hui on représente plus souvent la Terre, entourée des 4 êtres ou du règne vivant.

Parfois on trouve aussi l'univers, avec de nombreuses planètes et étoiles.

FINI
/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 30239


Dernière édition par Yoan le Mer 23 Juil - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurai-no-tenshi

Kurai-no-tenshi


Age : 34
Localisation : Avec mes amis les chats!X3
Nombre de messages : 140

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 14:54

Très jolie!=D Mais est-ce que c'est fait exprer l'impression que la papesse qui marche sur le serpent?^^"
les couleurs sont douces,mais il manque quand même un petit fond je trouve,un décor aurais était pas mal ou même une sorte de décoration avec des lières ou des trucs du style. /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 560140

Moi je post le brouillon de la carte de la lune:

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Dessffn6


Alors j'ai voulue faire un ciel et de l'eau inversé,le bas du corps de la fille lune,sera un ciel étoilé,et en eau,l'eau avec le reflet des tours,il y aura un loup noir et un loup blanc.
Sinon j'ai voulue symboliser la lune par une femme,je pense que c'est passable vue que la carte représente elle même la féminitée,de même que la couleur dominante sera le bleu.
Qu'en pensez vous?Ma carte va t-elle ou je la refait?XD


Dernière édition par Kurai-no-tenshi le Mer 23 Juil - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Localisation : Loin du corps, caché au fond de mon esprit
Nombre de messages : 46

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 15:39

Personnellement je la trouve sympa et je pense même qu'elle peut très bien coller à sa symbolique.

Bravo!
/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 11919
Revenir en haut Aller en bas
Kurai-no-tenshi

Kurai-no-tenshi


Age : 34
Localisation : Avec mes amis les chats!X3
Nombre de messages : 140

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 15:51

Si le pro des tarôt le dit,alors je te fait confiance! /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 879364

Je vais me mettre à la colo alors. /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 55520
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
Lambda


Age : 113
Rang : Générateur de monstres
Localisation : Au coeur de la Ruche
Nombre de messages : 268
Commentaires : I did it for teh lulz !


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 15:55

Kurai-no-tenshi a écrit:

Moi je post le brouillon de la carte de la lune:

Nous n'appelons pas vraiment ca un brouillons : p trés beau travail en tout cas !!!

@Seroth: elle est jolie ta madame /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 802594 vivement la suite !

@Baypay : trés chouette la aussi la symbolique colle bien !

*chante des louanges /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 942290 *
Revenir en haut Aller en bas
Koga

Koga


Age : 29
Localisation : China Changchun
Nombre de messages : 140

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 16:11

Voila la carte de la force dessiner stylo bille je sais mais j'adore dessiner avec le BIC
a reprit tous de la carte de la force pour que sa coresponde bien ^^

PS: FAUT COLORIER /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 831550 Je peux pas moi je sais pas le faire /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 20814

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 36
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 16:19

J'adoooooooooore la carte de Kurai ^_______^ rien à y redire ! Original, mais t'as respecté les symboles, et c'est bien foutu ><
BP a déjà fini sa colo, quelle rapidité /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 843878

Quant à Koga, bah ça manque d'originalité (c'est juste recopié) mais bon, t'as réussi à la faire au moins ^^
J'serai tentée de faire une colo rapide, mais le line est vraiment sale donc je pense pas vraiment pouvoir y arriver T___T
C'est à tenter !
Mais essaie déjà toi même ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron hein..
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
Yoan

Yoan


Localisation : Loin du corps, caché au fond de mon esprit
Nombre de messages : 46

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 16:22

Tant que j'y suis, avec des amis au collège, on avait mis au point un tarot dérivé du tarot de marseille, collant mieux avec les nouvelles interprétations tout restant liée à la symbolique originelle.

Pendant ces vacances j'ai eu un peu le temps de paufiner (et d'enlever les fautes d'orthographe ^^)
Voilà ce que ça donne pour ceux qui sont interessés.

Edit (20:30 le 21/08) : mieux que le spoiler regardez
http://drow.e-monsite.com/rubrique,tarot,1032491.html

ça datait un peu mais c'est juste. Je viens d'y passer pour enlever une ou deux fautes d'ortographe.


Dernière édition par Yoan le Jeu 21 Aoû - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 17:37

ça va ! ^^
Les deux cartes sont jolies ^^ (BéPé a choisit une carte très... sexuel tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 36
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 20:26

AAAAAAAAAAAH /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 20814 j'dois donc modifier plein de trucs pour le bateleur T_____T

Ah non c'est bon ^__^ j'vais juste mettre un symbole infini sur son chapeau et j'vais placer le gland quelque part =DDD
J'dois placer le bouclier en or qq part pr l'empereur vous pensez ?

*aime avoir l'avis des gens* T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
Yoan

Yoan


Localisation : Loin du corps, caché au fond de mon esprit
Nombre de messages : 46

/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 21:13

Le bouclier ne fait qu'affirmer le côté protecteur et l'or symbolise l'immense richesse de l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
Lambda


Age : 113
Rang : Générateur de monstres
Localisation : Au coeur de la Ruche
Nombre de messages : 268
Commentaires : I did it for teh lulz !


/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 22:25

Voila notre croquis pour le pendu .

Nous espérons que vous l'aimez :]


Spoiler:

Bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]   /+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/+•\ Défi spécial: Tarots 'manga' déjà existant (>< on fera mieux) [10]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEFI FOR SPIRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Apprentissage et approfondissement :: Défis :: Défis terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser