Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Les-ard "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mer 17 Juin - 12:36

seroth a écrit:

Regarde le gagnant et demande toi ce qui lui il avait que toi non !

j'aimerais bien mais on peut pas voir son dessin ^^'

En tout cas merci !

j'ai pas grand chose de nouveau, juste ça que j'ai pu scanner et retravailler en vitesse


Spoiler:
 

EDIT : Ah oui j'ai ça aussi j'avais oublié, le tout assez sale...^^" C'est tiré d'Oliver Twist XD j'ai flashé sur la maison en Section Euro de meeerde !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
avatar

Age : 28
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mer 17 Juin - 15:42

Très intéressant jeu de travail sur les ombres et lumières, cher Kimyo. Quant à la colo, elle reste (selon moi) encore un peu discrète au niveau des ombres. Très joli coup de crayon pour le dernier, bien que je n'ai pas vu oliver twist huh~

_________________
Mise à jour le 12 sept 2012
||Together looking for the creative essence~ ||
"Avançons, avancez."


The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
anumie

avatar

Localisation : devant l'ordi
Nombre de messages : 4

MessageSujet: slt   Mer 17 Juin - 22:18

Kymio j'adore se que tu fait

je t'admire en dessin XD

j'espere que j'y arriverai un jour

trop beau tes dessin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 18 Juin - 14:53

Salut Kimyo,
comme toujours je suis très motivé en ce qui te concerne ^^

D'ailleurs je me suis permis de refaire ton petit perso...
et comme je suis gentil j'ai fait un WIP (alors c'est pas fini, et mon coup de crayon à 3 mois de rupture... arf ! Excuse, excuse...)

Spoiler:
 

Edit :
Le calques des effets texture est resté tout au long des screens, mais je l'ai mis en dernier !
La pose est très importante, il te faut du dynamisme et des sentiments.

La colo est pas fini et je ne la finirais sans doute pas, mais voilà un p'tit WIP d'aide, j'espère que tu aimeras, si t'as des questions, n'hésite pas, comme d'hab hein ?

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
avatar

Age : 28
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 19 Juin - 11:07

sirooooooooooooooosse comme t'a géré! je t'attribue le rôle de prof vénéré xD
l'en a de la chance le kimyo

_________________
Mise à jour le 12 sept 2012
||Together looking for the creative essence~ ||
"Avançons, avancez."


The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 19 Juin - 19:49

Salut !

Seroth t'as assuré mais TROP !!!!

" La colo est pas fini et je ne la finirais sans doute pas, mais voilà un p'tit WIP d'aide, j'espère que tu aimeras, si t'as des questions, n'hésite pas, comme d'hab hein ? "

Bien sur que j'ai aimé lool

heu j'ai une question, hors sujet : hier, un mec m'a parlé d'une ' ligne de gravité ' pour les mouvements des personnages mais il a pas su vraiment m'expliquer, qu'est-ce c'est

et sinon pour tes explications, j'pense avoir tout compris :)

Merci Anumie mais ya Seroth et les autres qui sont loin.....loin.....loin.....très loin devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
avatar

Age : 28
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 19 Juin - 20:15

ah bah, faut comparer ce qui est comparable;;; moi je dessinais pas comme toi à ton âge je t'assure. Tu auras une belle progression je pense huhu

_________________
Mise à jour le 12 sept 2012
||Together looking for the creative essence~ ||
"Avançons, avancez."


The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 20 Juin - 11:07

Je ne sais pas ce que c'est, mais j'imagine que cela doit être en rapport avec le poids du personnage !
Ton perso est soumis à la gravité, une force invisible qui te colle au sol, l'équilibre est le positionnement du corps pour contrer la force de gravité, afin que tu tiennes debout.

Un personnage doit toujours être en équilibre (en ce qui concerne les poses statiques) il peut maintenir cette position indéfiniment.
Si le personnage risque de tomber cela devient une pose dynamique ! Le problème de beaucoup de personnes est de mettre le perso dans une pose statique déséquilibré...

Pour trouver la pose, trace un T à l'envers, la ligne horizontale étant le sol, trace la courbe principale de ton perso en fonction de la ligne verticale, il doit avoir un équilibre qui se produit entre les jambes et le dos.


Tiens j'ai trouver un petit tuto sympa ^^
http://www.loulubie.fr/index.php?id=06014&PHPSESSID=e6cdf435085fe11b98fd8aa5f1153e30

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 21 Juin - 14:39

Salut !!

BP > Ouais c'est vrai qu'on a pas le même age non plus ^^

Seroth merci pour le p'tit tuto et les explications ^_^

J'ai essayé d'appliquer un peu tout ça, et voila c'que ça donne :




seroth a écrit:


Malgré tout ces défauts j'aime l'idée et l'ambiance qui se dégage de ce dessin, par contre, un halo ne s'utilise pas comme ça, donc ne l'utilise plus... (jusqu'à ce que je te dise de le faire ^^)

Citation datant de quelques mois

est-ce que j'peux utiliser le halo pour l'utiliser de cette manière ? histoire d'avoir une source de lumière visible ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Lun 22 Juin - 18:32

NAN !!

Tu es toujours interdit d'Halo Kimyo, débrouille toi pour faire sans... je sais pas, dessine le soleil par exemple !

Remarque Kimyo comment les dragons qui suivent (de la plus grande bibliothèque du monde, je cite, google image) qu'ont il en point commun ?
Hé bien ils suivent une courbe, un dragon est classe et élégant !
Ta ligne d'action doit suivre une courbe bien défini !










Remarque le crok' j'ai essayé de faire des courbes du coup même s'il est toon mon dragon semble stable et équilibré !


N'oublies pas de faire des lignes de construction, tente d'être plus harmonieux, plus en courbe !

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Lun 22 Juin - 18:40

toujours pas de halo XD Ah ouais quand même, mon dragon parait crispé comparé aux autres dragons... Va falloir que j'les travaille parce que yen a un dans un projet que j'aimerais dessiner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Lun 22 Juin - 19:05

Courage Kimyo ^^
Tu y arriveras, tu y arrives déjà un petit peu !

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
avatar

Age : 28
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Lun 22 Juin - 21:25

laul pour le halo x)
Bon courage kimyo =] En tout cas, c'est un très bon début !

_________________
Mise à jour le 12 sept 2012
||Together looking for the creative essence~ ||
"Avançons, avancez."


The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 106
Rang : Générateur de monstres
Localisation : Au coeur de la Ruche
Nombre de messages : 268
Commentaires : I did it for teh lulz !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mar 23 Juin - 8:50

Tu fait des progrés, continue de suivre la voie que te montre le grand sirosse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mar 23 Juin - 10:39

Merci vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tam



Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 26 Juin - 19:57

effectivement pour le dragon je trouve qu'il y a énormément de progrès!
après pour le halo, si c'est mal utilisé, ça fait tout de suite super ringardos-craignos, donc si l'envie t'en reprend tu te dis: " NAOON pas des dessins ringardos-craignoooooooos" c'est kitsch quoi v_v

Sinon le dragon! Bah écoute il est bien! Bon un peu crispé, ça manque encore un peu de vie, mais t'as pas utilisé de texture que t'as collé par dessus, le tout s'harmonise bien! Attention par contre à pas tomber dans la caricature des pokémons >__<
accentue la musculature ou ce genre de choses si tu veux kkchose de plus sérieux! Sinon niveau cartoon/stylisation c'est bien! Attention aussi aux volumes des bras musculature et tout ça >< c'est un peu mou! Et gaffe aux parallellisme ( tes bras sont parrallèles et de profil par rapport à nous au lieu d'être de 3/4!) si tu casses ces parallèles, tu gagnes énormément et t'as un rendu plus vivant >__<
avant de faire ta colo, mets bien un dégradé dans le fond pour poser une ambiance de couleur
tu trouveras ça plus facile et en plus tu peux avoir des rendus sans fond blanc!

Encore un petit truc, hésites pas à grossir des détails ( toujours en faisant attention à l'échelle...)
mais par exemple, pour ses bracelets avec les chaines, hésites vraiment pas à faire des chaines de plus grosse taille, c'est un dragon quand même *______* ça lui donnera plus de prestance!


Hâte de voir le suite de tes progrès!! *__________*

( Seroth, le WIP est excellent >w<)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 26 Juin - 21:02

Bonsoir ! !


Attention par contre à pas tomber dans la caricature des pokémons >__<

XDD ouais ça ressemble assez, mais c'est pas ça qui m'a inspiré -_-'

Merci pour les conseils ^_^

Et j'ai du new ( demi ) ! Le dessin date un peu mais je ne l'avais pas mis en couleur, je sais pas si les bras sont bons, et niveau colo ( d'aujourd'hui ) l'épée j'savais pas trop comment la faire ^^" et les couleurs sont un peu trop dans le même ton à mon gout !


Spoiler:
 

EDIT : Ah ouais, là il ressemble à Bleach, je m'en suis rendu compte qu'après le micro pointe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 26 Juin - 23:07

Salut,
le dessin n'est pas trop mal,(torse un peu long) ce qui pêche c'est le posing de ton perso, c'est pas crédible, on a l'impression qu'il va se péter la gueule ! = POSEMANIAC !
En ce qui concerne l'arme n'hésite pas à t'inspirer de modèle réel, vu la forme de celle ci je dirais que c'est un cimeterre (l'arme du Prince de perse)






Tu as a ta disposition une banque énorme d'images références, utilises là !
Au niveau de la lumière tu as gardé une direction, bien !

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 27 Juin - 20:43

ouais ! des models pour les épées que j'aime ! J'aime bien ce style d'épées, faut que je retienne le nom, comme ça tac ! google image et puis c'est bon ! La deuxième est géniale ! En fait ce dessin, c'est juste pour indiquer les couleurs pour la future colo d'une collab'


______________________



EDIT : Tout frais ! Plusieurs essais pour la colo


Spoiler:
 

Dommage que le motif ne va que jusqu'à 2500 :S

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 27 Juin - 21:00

Oublie la deuxième colo, la première est nettement mieux !
L'effet du jean en texture... oublie (je l'avais déjà dit ça)

Pour le motif, tu peux l'agrandir, il est exactement comme les autres calques !
Ou alors recadre, il faut pas hésiter à sacrifier des parties du dessin au profit de la mise en scène !

Le posing est intéressant, mais on se demande ou est passé son bras gauche !

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 27 Juin - 22:58

Comme ça ?

Spoiler:
 

Moi aussi je préfère la première, la texture jean donne un truc assez bizarre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 30
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 28 Juin - 12:18

Ouais, c'est mieux !
Après peut être que le motif est un peu trop dense !
Mais ça on verra sur un autre dessin (de toute façon je connais pas très bien les trames pour le moment ! ^^)

_________________
Des petits jeux en flashs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 3 Juil - 21:19

Salut les amis !!

J'ai enfin pu trouver un visage définitif pour Fouleck ! sur lequel je travaille depuis quelques semaines, le truc qui se fait en 3 minutes, mais qui correspond au personnage ^^

Je teste des nouveaux trucs niveau colo, j'espère que ça fait pas trop bizarre ^^'

Spoiler:
 


Sinon, j'ai quelques recherches de personnages, que je posterais ça si je les finis.

Vive les vacances !!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
avatar

Age : 28
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 5 Juil - 16:12

C'est très bien, faut tout tester ^^
Sinon vui, c'est spécial ces nouveaux effets; tiens d'ailleurs je vois bien que t'as joué sur l'effet lumière/ombre/relief et c'est intéressant. Oublie pas non plus que les cheveux, ça n'a pas la même texture que la peau ^_^
Good job Kimyo

_________________
Mise à jour le 12 sept 2012
||Together looking for the creative essence~ ||
"Avançons, avancez."


The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
avatar

Age : 23
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mer 8 Juil - 14:02

Hey !

Merci BP

Un petit truc nouveau, raté, vu que j'voulais que le pantalon fasse plus large ^^'

Spoiler:
 
Et un custom juste pour le délire lol
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Les-ard "   

Revenir en haut Aller en bas
 
" Les-ard "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Le studio :: DESIGN (dessinateurs, coloristes, etc) :: Kimyo-
Sauter vers: