The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 " Les-ard "

Aller en bas 
+18
adrean
typhon humanoid
Kuru
Kimi
anumie
Kurai-no-tenshi
strophantine
nuts
Koga.
Aries
Tam
Sensei
Miako
Lambda
seroth
Black Puzzle
YuuWaku
kimyo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 0:38

.:: Welcome to Les-Ard ::.


Description :

EDIT : Janvier/10 :

Les Ard est en fait le nom de la petite équipe que j'avais fondé avec 4 potes de ma ville, deux mois avant mon arrivée dans ce royaume Neko. Seulement, ce petit groupe s'est dissout au bout d'un certain temps. J'ai appris par la suite que la plupart des dessins de deux d'entre eux n'étaient que des volés, ils avaient usurpé l'identité des auteurs, pour je ne sais quelle raison..... Et les deux autres, dont moi, ont dessiné durant 6 mois côte à côte, pour aboutir à 80 pages de BD présentes dans cette Galerie. Voila pour la petite histoire ^__^ Je tenais à préciser.
J'ai gardé le nom parce que c'était quand même moi qui l'avais inventé XD
( J'avais kiffé sur les lézards à l'époque )

Place aux Dessins !!

Salut ! Bon et bien, il est temps que je poste un peu de dessins....Les quatre qui suivent font en fait partie d'une fic', que j'ai mis en dessin par la suite ^^ A vous d'me dire cque vous en pensez !



De 2007 Jusqu'à aujourd'hui :

2007 :

" Les-ard " 111 " Les-ard " 6_bis11" Les-ard " 710

2008 :



Projet Shephel [ Juin ] :

" Les-ard " Page_110 " Les-ard " Page_210 " Les-ard " Page_310 " Les-ard " Planch10

-------


" Les-ard " 411 " Les-ard " 511 " Les-ard " Sans_t14 " Les-ard " 1010 " Les-ard " 1210 " Les-ard " 1310 " Les-ard " 1110 " Les-ard " 1410




Projet Eléments [ Aout 08 - Janvier 09 ]



" Les-ard " Page_112 " Les-ard " Page_211 " Les-ard " Page_311 " Les-ard " Page_411 " Les-ard " Page_512" Les-ard " Page_610 " Les-ard " Page_710 " Les-ard " Page_810" Les-ard " Page_114" Les-ard " Page_115" Les-ard " Page_116" Les-ard " Page_117" Les-ard " Page_213" Les-ard " Page_214" Les-ard " Page_215" Les-ard " Page_216" Les-ard " Page_217" Les-ard " Page_218" Les-ard " Page_219" Les-ard " Page_220" Les-ard " Page_221" Les-ard " Page_222" Les-ard " Page_313" Les-ard " Page_314" Les-ard " Page_315" Les-ard " Page_316" Les-ard " Page_317" Les-ard " Page_318" Les-ard " Page_319" Les-ard " 110" Les-ard " 2_copi10" Les-ard " 310" Les-ard " 410" Les-ard " 410" Les-ard " Page_210" Les-ard " Page_310" Les-ard " Page_211" Les-ard " 7_copi10



2009 :

" Les-ard " 1510 " Les-ard " 1710 " Les-ard " 1810 " Les-ard " 1910 " Les-ard " 2110 " Les-ard " 2210 " Les-ard " 2310" Les-ard " 2410 " Les-ard " 2510" Les-ard " 2610

[ En construction ] /!\


Dernière édition par kimyo le Dim 28 Fév - 15:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 35
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 0:58

Bah de nombreux problèmes de proportions (comme bcp XD) mais bon pour ton âge c'est bien que tu te sois déjà lancé ^^ (faut commencer tôt, on avance + vite ^^)

Je vois que tous tes persos sont de face ! Probs pour les profils ?
Je t'invite à d'abord à t'entraîner sur les visages, et ensuite les corps ! Mais normalement, de face, debout. On verra par la suite ><

On sent une influence DBZ non ? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 1:01

Nyaa le nouvel avatar de roimère *_* <3

Bwarf à 14 ans, se lancer dans des cases, c'est super ^^
En tout cas, faut continuer dans cette voie là, alors continue à dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 9:54

Tiens du marbre brut qu'il faut tailler !!

héhé !

Plusieurs choses à dire :

il ne faut pas avoir la même valeur de cadre et le même angle de vue au fil des cases !
C'est très important de varier les angles de vue, car vois tu on s'ennuie beaucoup en lisant et surtout on ne comprend pas vraiment !!

bon, bon, regarde ceci https://running-neko-studio.forumperso.com/seroth-f25/webcomics-ou-strip-c-est-selon--t50.htm

C'est peut être pas génial, mais déjà je t'autorise et te conseille vivement de ces quelques cases !

Sinon, en exercice comme l'a dit Yuu tu devrais tenter de dessiner tes persos sous plusieurs angles différents afin de les connaître comme il faut (après tout tu les as inventés)

L'influence DBZ n'est gênante c'est yuu qui a un prob avec ça ^^ moi je dis continue tes persos sont bien stylé pour le moment !
POur tes questions tu peux y aller ! ^^ On est là pour ça après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 12:48

Salut ! Merci pour vos critiques, ça fait plaisir, ça me fera surment avancer !! c'est exactement ce que je cherchais sur ce forum merci beaucoup !!


Pour l'influence DBZ c'est vrai, j'ai commencé à dessiner avec DBZ, et ça fait un peu plus d'un an que j'essaye de me débarrasser de ça et de créer un style qui m'est propre^^ je croyais m'être détaché de DBZ, même si je n'pourrais peut être jamais tout retirer, c'est mes bases dans le dessin donc...

Mais apparement ça se voit toujours^^ " Les-ard " 55087


C'est vrai que je suis faché avec les profils XD et il faut que jm'entraîne là dessus. Et c'est pour ça qu'il y a qu'un angle.

Ensuite, je sais qu'on comprend pas bien l'histoire, et je m'en suis rendu conte qu'après avoir postés ces quelques cases un peu partout sur les forums et blogs. C'est en fait parce que comme moi, je connais entièrement l'histoire, j'oublie de faire en sorte que les lecteurs comprènent l'histoire.
Et donc en ce moment, j'essaye de corriger les petites erreurs, mais je pense tout refaire à zéro, c'est peut être mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 18:50

^^ Voui voui reprendre un dessin après avoir repéré les choses qu'on peut améliorer ne peut donner qu'un meilleur résultat ^^=
Et puis concernant le style, c'est pas bien grave qu'il y ait une touche à la DBZ- ça finira par partir à force de personnaliser les traits ^^ 'Faut juste continuer à dessiner à ça finit par venir (plus ou moins rapidement, certes!)


Citation :
il ne faut pas avoir la même valeur de cadre et le même angle de vue au fil des cases !
Ah uèèè °x° *prend en note aussi* XD


En tout cas, j'le répète mais c'est courageux à toi de commencer par des cases comme ça! Alors j'doute pas que ça va vite progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 35
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 9 Aoû - 19:12

Autre conseil pour la BD, donné par Yuhichi au départ :
Quand vous passez sur une autre page, n'hésitez pas à faire une grande case, ou une grande action, ça surprendra le lecteur ^___^
(les gros plans et les illustrations qui prennent toute une page ça doit bien marcher aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
Lambda


Age : 113
Rang : Générateur de monstres
Localisation : Au coeur de la Ruche
Nombre de messages : 268
Commentaires : I did it for teh lulz !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyLun 25 Aoû - 8:20

ma fois nous n'y connaissons pas grand chose dans ce domaine mais quoiqu'il en soit, il faut toujours continuer et dessiner encore et encore : )
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMar 2 Sep - 12:37

Quelques cases toutes fraîches, de jeudi dernier, faites avec un pote, pour ces cases là, il a pas trop dessiné^^ Voila ! :

" Les-ard " Page_112


" Les-ard " Page_211


" Les-ard " Page_311


" Les-ard " Page_411


" Les-ard " Page_512

Voila !!
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyLun 29 Sep - 23:09

Aucun avis ?! erf ! Bon pas grave, j'rajoute 3 autres pages enespérant avoir vos critiques cette fois-ci^^

" Les-ard " Page_610


" Les-ard " Page_710


" Les-ard " Page_810


Dernière édition par kimyo le Dim 7 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMar 30 Sep - 20:21

Haaaaa ! Désolé j'avais vu ton topic et comme j'étais au taff j'ai dit que je commenterais plus tard... Gomen, gomen ! " Les-ard " 831550

je ne critiquerais que la mise en scène de ta BD, je laisse le dessin pour senseï ou BP ^^ (du boulot dis donc !)
Bon, les trois premières cases sont intéressantes parce que tu gardes une sorte de mini suspens, (mais qui est ce qui parle ? haaaaaa)

DAns l'intention la case 3 est géniale ! On est surpris c'est tout ce qu'on attendait, seul bémol tes perso sont tout plat (sur le même plan !!)

en règle général, on doit essayer de faire 4 ou 5 cases par planche, tu en fais très peu, ce qui implique que tu ne peux pas faire avancer l'histoire avec les règles élémentaires de suspens en BD !
Ton gros problème est que tes personnages sont toujours plat, ils leur manque de la profondeur ! ta BD en est plate et du coup on s'ennuie et on comprend mal l'affaire, en case 5 la perspective fout en l'air le plan qui s'annonçait majestueux, on découvre le lieu de l'action !

Case 6 évite à tout prix ce genre de case surtout si tu ne maitrise pas le cadrage basique, car là à défaut de faire jolie on ne comprend rien du tout, essaie de garder aussi, un sens de lecture, si ton perso quitte une case à droite, il doit entrer à gauche sur la prochaine !

Case 7 on ne sait pas ou se trouve l'étal, on a un gros plan certes mais c'est un peu brouillon !

Le vol ce qui est le cœur de l'action est complètement effacé, alors que cela devait être plus détaillé, tu as préféré mettre une case vide et un bras... il faut être plus audacieux, dessine la scène en entier !

Je reviens...." Les-ard " Chimie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMer 1 Oct - 10:37

Salut !


Alors tout d'abord merci pour tes critiques, c'est noté^^ XDD ton brouillon de la page 3 est super, ça illustre ce que tu avais dit, c'est vrai qu'ils sont sur le même plan et comme ça ça me donne une idée de comment je ferais la prochaine fois...
4 ou 5 cases ? c'est quasi impossible^^ Parce que je ne dessine pas sur des feuilles A4 mais sur la moitié, ce qui réduit l'espace. Pour que ce soit plus compréhensible, je ne peux qu'en faire de 2 à 4. 5, ça me parait un peu...trop mais j'vais essayer^^


Dernière édition par kimyo le Sam 22 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyDim 9 Nov - 17:50

Bon éh ben je poste la suite^^ ! :


" Les-ard " Page_910


" Les-ard " Page_110


" Les-ard " Page_111


" Les-ard " Page_112


" Les-ard " Page_113


" Les-ard " Page_114


" Les-ard " Page_115
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyLun 10 Nov - 20:21

Kimyo !!
Bien t'as essayé de varier les angles de vue, on a un peu moins cette impression de plat ! (pouce levé pour la scène du commissariat)

Par contre il faut maintenant voir les angles de vues, qui ne sont pas forcément judicieux... (une case qui prend une demi planche pour écrire quelques minutes plus tard ???? )

Dessines tu un storyboard avant ?
Cela permet de poser tes plans avant le dessin final !
Je te le conseil vivement, tu pourras mieux apprécier les changements d'angles.
Essaie de lire un maximum de BD, et vois quels genres de plans ils peuvent proposer !

Au niveau du dessin, il y a de gros problèmes de proportions,
tu as du potentiel, tes dessins me rappellent les miens, il faudrait que tu t'amuses à dessiner des personnages dans toutes les positions, afin d'être le plus à l'aise possible quand tu dessines tes cases. Des fois tu veux faire un plan, mais ta limite technique te bloque... dépasse ça, et dessines quand même le plan que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMer 26 Nov - 23:11

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ^^ Je prends note ! Je travaille en ce moment les angles de vue, ce qui n'est pas si simple ^^"
en attendant je poste 2 dessins :

tout neuf celui là

Spoiler:
et un peu plus vieux ( juin 07 )

Spoiler:
( j'étais inspiré par ma prise double écouteurs mdr ! )
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptySam 20 Déc - 16:14

De nouveaux dessins tout neuf ^^ Et aussi des vieux... :


Spoiler:


et ça c'est hier, en espagnol pendant que tout le monde chantaient et mangeaient, moi je dessinais ( et mangait XD )...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyDim 21 Déc - 12:23

Pas mal de progrès, je vois que tu essaies de rendre tes dessins moins plats, ce qui je l'avoue n'est pas facile, mais vu ton âge, je trouve que c'est pas mal...

Les perspectives ne sont pas bonnes, mais le fait que t'es essayé rend le dessin plus intéressant que si tu l'avais fait comme avant !
Le mec tout seul devant la montagne, ok on voit la scène on voit où il est, mais il manque cruellement de détails, c'est pas aussi vide, il manque des arbres, des ombres, des roches, pleins de petits trucs qui donnent du charme à une image !

Essaie de faire un dessin avec le maximum de détail, le plus possible (quand tu l'auras fait on essaieras de diminuer les détails parce que l'image sera trop surchargé, mais il faut que tu le fasses !!)

Continue Kimyo, bientôt on criera ton nom sur les toits ! " Les-ard " 30239
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyLun 22 Déc - 22:53

Salut !

Merci Seroth, de " suivre " ce topic, tu es le seul XD et tes conseils me font avancer ( du moins c'est ce que je pense )
Je vais profiter des vacances pour dessiner un peu plus, continuer ma BD, faire ces dessins avec plus de détails, et je posterais tout ça j'espère...^^ Sur ce, je m'en vais regarder un épisode de Heroes !
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMar 30 Déc - 20:54

Bah écoute moi je vois aussi du progrès entre tes premiers et tes derniers dessins, y a de plus en plus de détails auxquels tu fais plus attention et ça avance. ^^
J'ai l'impression de me répéter devant tout le monde, mais je vois vraiment les évolutions j'dis pas ça pour du vent ><
Alors...

seroth a écrit:
Continue Kimyo, bientôt on criera ton nom sur les toits ! " Les-ard " 30239

" Les-ard " 347937
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
Miako

Miako


Age : 32
Localisation : France, Paris
Nombre de messages : 135

" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMar 30 Déc - 21:13

je n'avais pas déjà postée ici ? " Les-ard " 639920

c'est mal vilaine Miako !

*se tape*

" Les-ard " 560140 let's get some comment's there !
(c'est ça ? oO) lol

J'ai bien observer tes dessins, et comme j'ai des anciens et des nouveaux je peux plus confirmer ce que je pensais.
Il y a une chose que je trouves vraiment chouette c'est que tu as un bon sens de la mise en scène, on voit que tu as les bonnes idées, question scénario et en dessin tu as les bons plans.
Les quelques conseils que je peux te donner qui je pense pourrait vraiment t'être utile (libre à toi de les suivre ^^'):
- tout d'abord lorsque tu fais une planche je te conseil de laisser tomber pour l'instant les trames. Essaye de t'entraîner un max sur tes fonds, c'est trop vides.
Pour cela n'hésite surtout pas à recopier des fonds dans les mangas au stylo, par rapport aux expressions, il y a des graphismes différents.
Après tu peux t'entraîner à faire des décors, ce n'est pas forcément obligatoire qu'ils soient hyper détaillé, mais au moins le lecteur aura des informations essentiels sur l'espace spatio-temporel.
Tu peux t'inspirer de bcp de manga ou même de photo, n'hésite pas non plus à y passer du temps ^^

Une autre chose que j'apprécie c'est les expressions de tes personnages, dans ton évolution on voit aussi bien au niveau du design, qui est un peut plus assuré.
Pour donner encore plus de relief à tes dessins, utilise plus le noir et le blanc (Naruto est un très bon exemple, très peut de trames mais une excelente balance du noir et du blanc) tu peux jouer la dessus sur les vêtements les ombres.
Je sais que je me répète mais Recopier est la meilleure façon pour prendre la main à ça ^^ (je m'en souviens bien, tu scans vraiment dans ta tête sans t'en rendre compte ^^)

Pour encore mettre plus de dynamisme, tu peux rajouter des Onomatopée bien placée, pareil regarde dans des mangas (shonen bien sur v_v) et aussi des traits de dynamisme, tu remarquera que tu en trouves un peut partout pour souligner le mouvement de tes personnages :D

voilà voilà tu peut faire aussi des croquis de mouvement, des turnings de personnages pour t'entraîner.

Je sais que mon post fait peur xD dsl si je dis tout ça c'est que je pense que tu es largement capable de faire mieux, avec de l'entraînement on devrait voir bcp d'amélioration ^^
Je te souhaite un bon courage et je t'encourage vraiment !!
" Les-ard " 560140

J'ai hâte de voir la suite !!! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-miako.deviantart.com/
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyDim 11 Jan - 22:13

Salut !!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!

De mon coté j'ai avancé =), de nouvelles pages pour la BD, de nouveaux dessins sans rapports...
Merci à Black Puzzle et Miako pour vos conseils, je les mettrais en pratique dans mes prochaines " oeuvres " ^^ Notament pour les décors et les jeux d'ombres, c'est vrai que c'est important, et j'y pense pas trop malheuresement...
Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir !!
Non non Miako ton post ne fait pas peur, il est très bien ^^
Bon, fini la parlote... :

" Les-ard " Page_114" Les-ard " Page_115" Les-ard " Page_116" Les-ard " Page_117" Les-ard " Page_213" Les-ard " Page_214" Les-ard " Page_215" Les-ard " Page_216" Les-ard " Page_217" Les-ard " Page_218


" Les-ard " Page_219" Les-ard " Page_220" Les-ard " Page_221" Les-ard " Page_222" Les-ard " Page_313" Les-ard " Page_314" Les-ard " Page_315" Les-ard " Page_316" Les-ard " Page_317" Les-ard " Page_318


" Les-ard " Page_319" Les-ard " 110" Les-ard " 2_copi10" Les-ard " 310" Les-ard " 410" Les-ard " 410
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMar 13 Jan - 20:23

Je pense pas avoir encore vu de graph' sur le forum ^^
Moi j'en fais depuis assez longtemps mais bon, c'est secondaire, c'est quand ça me prend que j'en fait en fait...Celui-là j'ai fait aucun détail, donc il est pas top

"Zak" est le prénom du type à la coiffure genre DBZ ( involontaire d'ailleurs ), par la suite j'ai rajouté un "c":

Spoiler:

et ensuite j'ai fait un p'tit perso comme ça, colorié avec photofiltre, photshop j'ai du mal à le manier pour le moment ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyMer 14 Jan - 10:10

Salut Kimyo,
il y a de l'amélioration c'est sur, tu tentes pas mal de choses et cela ne t'en sera que bénéfique.
Au niveau même de la BD, les dialogues ne sont pas top, j'ai l'impression d'assister impuissant à une adaptation BD d'un doublage de DBZ en français (pire Ken le survivant), essaie d'écrire les dialogues avant sur ton story board, il faut que ton texte soit plus élaboré. Inspire toi de manga et BD que tu lis.

Au niveau dessin, certains visages de profil sont juste géniaux (sérieusement)
par contre, les mains les bras, les proportions c'est pas ça, j'ai bien aimé certaines cases de la scène sur la plage, avec le nouveau méchant, mais gros défaut des débutants, trop de gros plans visages, on veut en voir plus.

Abandonne tout de suite l'incrustation de texture comme tu l'a fait... essaie de les dessiner plutôt que de faire ça, cela donne un effet artificiel, et ce n'est pas très beau, tu devrais t'entrainer sur ton perso principal, et essayer de le dessiner dans toutes les positions possible, en marche, en course, assis, afin de mieux t'en sortir dans les cases.
mets toi en pause sur la BD et attaque les proportions, les poses et les expressions.

Tu verras, tu auras envie de recommencer quand tu auras vu ton évolution. " Les-ard " 30239


Dernière édition par seroth le Ven 22 Mai - 21:24, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Sensei
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
Sensei


Age : 35
Rang : Chef de la Garde
Localisation : Dans l'Atelier des Songes
Nombre de messages : 680
Commentaires : L'art d'exister !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyJeu 15 Jan - 0:18

Bon premier conseil : Surtout n'abandonne pas et continue (même si tu es démotivé, si si !)
J'aime beaucoup le visage du héros (celui avec ses cheveux éclairs) et certains profils sont vraiment réussit !!!
Il faut que tu tentes d'améliorer quelque chose : Le dynamisme de tes personnes, surtout lorsqu'ils sont en mouvements ^^
Pour le reste, Mister Seroth sempai a tout dit ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://sensei.cowblog.fr/
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " EmptyJeu 15 Jan - 21:51

XDD ouais les dialogues c'est pas ça, en fait je m'en rends compte que maintenant parce que tu l'as dit Seroth lol je pense que c'est parce que c'est le début, parce que dans les pages qui sont en cours et déjà faites, il y a des explications sur la magie, et les dialogues seront/sont plus renforcés...
Merci pour les profils, j'avoue que j'aime bien le style, je me suis inspiré des couvertures du manga Satan 666, sur le côté, il y toujours un profil d'un des persos pour ceux qui connaissent, et j'ai choisi celui de Jin

Spoiler:

Dis Sensei, t'aurais pas un p'tit conseil pour le dynamisme, j'essaye, ça passe, mais j'ai pas l'impression que c'est un bon résultat en fait...
En ce moment, je bosse les proportions, sur tout ce que je dessine, ça prend plus de temps, mais le résultat est meilleur, j'ai trouvé un super tuto pour ça ^^ Vivement que je " maîtrise " en fait parce que j'en ai un peu marre de dessiner des persos dans la BD qui sont quasiment toujours dans la même position, bras le long du corps -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Les-ard " Empty
MessageSujet: Re: " Les-ard "   " Les-ard " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Les-ard "
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Le studio :: DESIGN (dessinateurs, coloristes, etc) :: Kimyo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser