The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thèse sur l'exacerbation des passions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyLun 6 Avr - 22:56

J'écris, bien souvent pour ne pas être lu. C'est assez paradoxal je l'avoue. Ou pire, j'écris dans le vide cybérien.
Je cherche toujours le côté dérangeant de la chose, les mots qui sonneront étrangement, qui feront presque comprendre le contraire de ce que je veux dire ou qui amènera, au fil des lectures, dans un ailleurs, sur une voie différente de celle que l'on croyait possible et logique...

Même si ce n'est pas très glorieux, j'y met sur Skyblog < here. Mais pour le coup, je vais vous y "retranscrire" ici.

Un petit poème (jamais compris pourquoi il fallait y mettre des titres, les textes ne se suffisent ils pas à eux seuls Oo ? )

Je suis une chose étrange,
A tendance schizophrène.
Descendue d'un sale Ange,
Prenant l'allure sauvage d'une reine,
Embaumée d'une apparence vestale.

Je détruit petit à petit ceux qui m'entourent,
Je hais ce qui est à moi,
Et veux ce que je n'ai pas,
Capriçant en un silence lourd.
Voulant croquer l'instable...

Sous ma frange oblique,
Les yeux concupiscents et lubriques,
Des malheurs qu'on m'inspirent,
Je les respires et expires.
Jalousant en douceur...

Je dévore les âmes,
Avec mon petit râteau du bac à sable,
Je ratisse, détruit et détrousse,
J'ai sentis ta faiblesse, ta frousse.
Et toc toc toc, endors toi...

Après, si ça vous dit, je vous montrerai un cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyMar 7 Avr - 8:40

Woo angoissant, j'aime bien ton univers, mais un peu sombre pour une jeune fille non ?
'fin bref, partage avec nous ce genre d'élans narratif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyMar 7 Avr - 10:06

Merci Thèse sur l'exacerbation des passions... 551559
Disons que ma vie, pour ceux qui ne me connaissent pas, ressemble à un film de science fiction Oo


Pour rester dans cette angoisse et les trucs étranges..:

Cauchemar n°1



Nous sommes une petite fille. Nous car Je. Nous car à la 3ième personne. Je car à la 1ère.
Nous sommes donc Elle.

Elle, elle est là. Là n'est pas. Nous sommes alors là sans être là ni elle.
Elle semble gauche, impassible pourtant ailleurs. Ailleurs car ni elle ni nous ne sommes jamais. Cet Ailleurs est blanc. Non pas pur. Juste blanc, sans mur. Vide. Il nous entoure sans être.
C'est un Ailleurs...

Elle que nous sommes, avance sans avancer dans cet Ailleurs. Elle semble avancer car il faut avancer. Sans but. Elle est pas heureuse. Elle est pas malheureuse. Juste ailleurs.
Ailleurs d'Ailleurs...

Elle est petite aussi. Petite brunette. Je ne sais... La petite brunette est vêtue de blanc comme l'Ailleurs et erre... Comme dans un hôpital. Mais Ailleurs n'est pas un hôpital et la petite brune vêtue de blanc n'est pas malade. Il n'y fait pas froid. Il n'y a pas de bruit.
Ailleurs n'est ni lieu, ni présence, ni bruit...

Pourtant, la petite n'est pas seule et le sait, le sent. Elle erre peut être sans but mais sait qu'une présence est à la croisée des chemins. Elle n'est pas seule. Elle a quelque chose. C'est vague, flou. Comme une mesure absente invisiblement présente. On ne peut la voir que de biais, si l'on y croit. Cela fait parti d'Ailleurs. Cela ressemble à une boule de poils floue. Cela plane à hauteur de notre tête et s'inquiète. Il n'y a pourtant pas de bruit dans Ailleurs. Cela n'en fait pas à notre tête...
Ailleurs est en Nous.

Nous continuons d'avancer, toujours sans le faire.
Soudain, IL surgit.

IL n'est pas d'Ailleurs, ni de Nous. IL ressemble à Cela qui s'agite au dessus de Nous. IL est différent. IL est noir. IL est noir et fait du bruit. Malgré Ailleurs, IL nous assourdi de sons silence pesant comme une bouche géante hurlant et crachant mille et un reproches venimeux, sans que jamais nul son n'en sorte.
IL nous fait mal, IL nous rend sourd...

IL se rapproche avec son noir. IL nous entoure, détruit Ailleurs, le gobe en faisant comme trous de cigarettes sur un film. Des visages de monstres hilares se créent et observent... Nous ne bougeons pas. La petite reste stoïque, yeux fixes pendant que Cela vole vite autour de Nous pour protéger.



IL fonce sur Cela et avale Nous dans son néant.



Tadam !
( Les phrases sont doubles, le lient entre elles pour mieux se lire et se dédoublent une fois encore, les répétitions font parties du processus...)
Revenir en haut Aller en bas
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyVen 10 Avr - 10:27

Effectivement il y a une certaine ambiance dans tes écrits ^^
A parler en Nous ça me fait penser à Lambda xD peut être que vous êtes de la même planète xD
Au moins c'est court, et la preuve, même seroth est venu lire Thèse sur l'exacerbation des passions... 560140 Par contre, si tu écris, fais attention à tes fautes d'orthographe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyVen 10 Avr - 10:39

Ouep ^^


J'ai beaucoup de mal avec ça : Dichléchie inside. Mais j'ai vu pire.
Si quelqu'un veut me donner des cours, j'suis pas contre xD
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyVen 10 Avr - 19:43

La meilleure façon pour écrire sans fautes d'orthographe je pense que c'est lire, lire, et encore lire. J'suis jeune mais j'ai lu pas mal de livres, et à part dans mes posts où je ne fais pas trop attention, je ne fais quasiment pas de fautes ( me semble-t-il )... Qui a dit que j'me la pétait ? XD nan sérieux c'est vrai, lire c'est un très bon moyen^^

Ah non, j'oublie le " il ouvra " si bien souligné par BP dans le premier chapitre de ma fic x)

Ou alors tu prends Word.

Sinon quand j'ai lu ton deuxième post, j'ai apprécié directement, dés les premiers mots, tu mets une sorte d'atmosphère, une sensation de vide au départ, et tout au long, des phrases courtes, et des répétitions des pronoms, qui nous font suivre chaque action avec un peu plus de précision et d'insistance. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyVen 10 Avr - 19:45

Sauf que je ne fais que lire, lire et lire déjà...
Et puis, je fais beaucoup plus de fautes ici que sur papier (d'ailleurs, mon écriture est "illisible" car trop en italique lol)

Mais miiiciiiii Thèse sur l'exacerbation des passions... 551559
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyVen 10 Avr - 19:52

Ah bah lire doit être ma méthode perso, en relation avec mon type de mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
coussal

coussal


Age : 38
Localisation : hargnies
Nombre de messages : 7

Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyMar 19 Mai - 18:04

Oh oh, j'ai adoré ton deuxième texte "Nous", etc... je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui se veut ...comment dire "artistique" (bon enfin tu vois, ce qui part un peu dans l'abstrait quoi). Mais là j'ai franchement accroché, j'ai beaucoup aimé le rythme très soutenu, presque suffocant à la lecture, j'en lirais pas des pages mais là, le format est suffisant, très agréable et le petit sourire niais que j'ai eu après la lecture me signifie que : "gnééé j'ai bien aimé" ^^
Pour ce qui est des fautes...ben je dirais que pour ne pas en faire...faut en faire ^^' et se faire reprendre (avec courtoisie évidemment) ça permet de repérer ce qu'on n'a pas vu. (perso il m'arrive d'oublier carrément plusieurs mots dans une phrase et de ne pas m'en rendre compte même en relisant Thèse sur l'exacerbation des passions... 12667 )

Fait du hasard ou pas, c'est le premier texte que je lis sur ce forum (y en a beauoup >.< et je parle même pas des dessins) mais j'ai bien apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyMar 19 Mai - 18:18

Merci ^^

N'ai écris une histoire mais là, 16pages manuscrites avec mon écriture d'elf microscopique, ça fait du 25pages word (me suis amusée à tout réécrire U_u) Donc je nous épargnerai ça Thèse sur l'exacerbation des passions... 551559

Et désolée d'être une abonnée absente... Bac oblige, je fais ma studieuse Thèse sur l'exacerbation des passions... 832360
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyMar 19 Mai - 18:28

C'est bien, bonne révision alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
coussal

coussal


Age : 38
Localisation : hargnies
Nombre de messages : 7

Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... EmptyMar 19 Mai - 18:34

Ben perso, je ne peux pas t'en vouloir d'être absente vu que je viens à peine d'arriver ^^'
Sinon moi je ne serais pas contre lire tes écrits Thèse sur l'exacerbation des passions... 879364 (mais sinon, c'est pas grave)

Bonne révision en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'exacerbation des passions...   Thèse sur l'exacerbation des passions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse sur l'exacerbation des passions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Vos créations :: Fictions / Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser