The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Feuilles volantes :3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jyO

jyO


Localisation : bedr00M
Nombre de messages : 46

Feuilles volantes :3 Empty
MessageSujet: Feuilles volantes :3   Feuilles volantes :3 EmptyMer 25 Juin - 2:42

Allez, je continue sur ma lancée, et puisque le scanner est toujours mort pour l'instant, je posterai ici ben.. les tites choses écrites tirées de mes pensées emmêlées (vous suivez hein >< ?)

Donc bon pour l'instant il n'y a qu'un ptit texte, une sorte de début d'histoire que j'avais écris sur mon brouillon de maths au bac, pask c'était assez chiantos les maths..
allez hop c'est en dessouus
Feuilles volantes :3 560140


La pluie. Toujours cette pluie. Elle tombait, depuis maintenant un mois, sans discontinuer, ruinant les pales rayons de soleil qui tentaient de nous montrer le jour.. la lumière du jour. La nuit commençait déjà à envelopper de son ombre le pauvre quartier résidentiel. Ces quelques vieux immeubles gris, à moitié délabrés par le temps, faisaient planer leurs ombres fantômatiques si loin que l’on ne pouvait apercevoir qu’elles. Entre ces si grandes et tristes silhouettes devait se dresser là un petit coin de verdure et de détente pour ceux dont la vie devenait un peu trop déprimante, voire invivable. Mais le petit parc était juste supposé être cet endroit idéal, presque idyllique, et la réalité pouvait hélas sembler différente des suppositions.
Le souvenir qui reflue, lorsque je repense (dans des moments où le sort du reste du monde m’importe peu) à mon arrivée dans ce quartier, reste l’amère découverte de ce petit lieu. A peine débarqué des transports qui nous avaient ramenés de la gare ferroviaire, alors que tout le monde se dirigeait méchaniquement vers le centre d’accueil découvrir son nouvel appartement qui n’avait à envier à celui du voisin que le numéro, mon regard s’était porté sur le grand panneau en bois clouté au chêne centenaire. La curiosité m’avait invité à découvrir ce sinistre lieu. Un peu après mon passage sous le panneau de bois pourri où l’on pouvait lisiblement lire « Le petit parc Vert », je me souviens que j’avais pu observer quelques dizaines d’arbres pourvus de rares et symboliques branches, sans la moindre présence de feuilles, de fleurs ou de verdure. Les petites touffes d’herbe jonchant le chemin de cailloux et de graviers étaient ternes, sales, sans vie. Des lampadaires aux ampoules brisées et fils arrachés m’accompagnèrent sur la fin de ma petite visite, là où entourée de bancs à l’état lamentable, j’avais découvert l’élément final aux composants qui donnaient au lieu tout son glauque et son sinistre, une balancoire à l’armature métallique rouillée d’où pendait deux morçeaux de corde, sans rien au bout qu’un petit balancement au gré d’une petite brise fraiche. Tout ce triste et sinistre paysage, ainsi que la puanteur d’une petite mare, située non loin de là, qui s’étendait un peu trop à mon goût, refirent naître en moi l’envie pressante de découvrir le numéro de mon nouveau logement. En trois ans, rien n’avait changé.
Mais si je me souviens encore particulièrement de ce petit parc, cela doit etre dû au fait que c’est par ce petit parc qu’ils sont arrivés, pour nous chercher, durant cette nuit si sombre, sous cette pluie glaciale.

***
Revenir en haut Aller en bas
YuuWaku
Admin
Admin
YuuWaku


Age : 36
Rang : étudiante
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 924
Commentaires : retour de vacances, snif


Feuilles volantes :3 Empty
MessageSujet: Re: Feuilles volantes :3   Feuilles volantes :3 EmptyMer 25 Juin - 12:38

Perso j'adore ^^ C'est le genre de style que j'aime : looongues phrases, et pourtant des idées claires, avec une histoire énigmatique !

SUITE >< ze veeee
Revenir en haut Aller en bas
https://running-neko-studio.forumperso.com
Black Puzzle
Communication et recrutement
Communication et recrutement
Black Puzzle


Age : 35
Rang : Puzzle
Localisation : Lune
Nombre de messages : 1127
Commentaires : Make it work, make it work!


Feuilles volantes :3 Empty
MessageSujet: Re: Feuilles volantes :3   Feuilles volantes :3 EmptyMer 25 Juin - 17:25

moi z'ai déjà tout diiiis (et j'veux passer en avant première pour la suite) >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://black-puzzle.deviantart.com
jyO

jyO


Localisation : bedr00M
Nombre de messages : 46

Feuilles volantes :3 Empty
MessageSujet: Re: Feuilles volantes :3   Feuilles volantes :3 EmptyMer 25 Juin - 22:17

Vuii vuii la suite, ben quand z'aurai un peu moins la flemme, mais il y en aura une, j'lai déjà commencée ^^

Et piis merchii :b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles volantes :3 Empty
MessageSujet: Re: Feuilles volantes :3   Feuilles volantes :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles volantes :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tas de feuilles de Shu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Vos créations :: Fictions / Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser