Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tamama's cavern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mer 6 Mai - 1:28

O______________O BP
COMMENT T'AS TROP RAISON !! En plus tu viens de me donner des idées pour harmoniser tout ça, c'est génial, jte remercie vraiment du fond du coeur >____________<
En fait ouais, ia un décalage entre le haut et le bas; le haut est trop terne, et pour l'harmoniser avec le bas ou le motif est très travaillé, je vais bosser le motif sur la roche, les nuages, la fumée et les stalactites du haut, t'en penserais quoi? Si c'est fait raisonnablement de façon à ce que ce soit pas lassant?

Pour les arbres, ouais pourquoi pas, faudrais que j'essaye... Mais j'ai peur de m'attaquer à la stylisation des feuilles °3° *fais un gros blocage* mais naan, ouais je pense que ça serait bien que j'essaye, c'est trop timidou, et c'est vrai qu'il fait vraiment vraiment plat.. Mais en même temps, j'ai presque un contre jour ( ou contre nuit XD ) donc j'ai pas su bien gérer ça je pense.. C'est à travailler encore, ça >_<
pour le caillou flottant, je pense aussi que d'autres racines seraient pas de refus en fait, ça habillerait surement le haut un peu dépouillé de l'illu..

Merci encore une fois pour ton commentaire Bp, je vais travailler pas mal dessus demain, et je posterais tout ça >__< Tu m'as vraiment bien aidée, c'est gentil d'avoir bien détaillé, je savais plus quoi faire avec cette illu
*calinnnnn*
Revenir en haut Aller en bas
Black Puzzle
Communication et recrutement

Rang : Puzzle
Commentaires : Make it work, make it work!

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mer 6 Mai - 10:46

Bah uè tente toujours le peaufinage de la partie haute de ton dessin =] On verra ce que ça donne et en plus tu pourras comparer ce qui te plaît le mieux ^^
Avec plaisir Tamana ^_^ Happy si ça peut t'aider dans ton travail Bonne poursuite!!

The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
Sensei
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Chef de la Garde
Commentaires : L'art d'exister !

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mer 6 Mai - 15:16

Yooosh Tamao ! Bon comme d'hab je suis fan et amoureux hein .... inutile de le répéter -_-
Cependant, j'aurai une ou deux petites remarques à faire au passage ^^

Je commence par ce qui m'a attiré en premier -> Le château volant. A vrai dire, je dois t'avouer qu'il m'a attiré l'oeil principalement parce qu'il flottait dans les airs (Parce que ce qui se trouve au sol dégomme tout ce qui se trouve dans le ciel xD) Et c'est là que je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose qui cloche (soit dans le dessin, soit chez moi huhu)... Le chateau n'est pas là pour être en second plan, ou un truc du décor...au moins que...? Alors je suis un peu rester dessus pour essayer de voir ce que moi, j'aurais fait.... Puis tout me semblait normal jusqu'au moment ou je remarque eeeeeeennnfin que ce n'est pas un GROS caillou sur lequel est posé le chateau XD (oui oui j'ai vu la racine qui dépassait !) C'est donc de la terre... Haaaaaaaan mais on dirait pas O_O A moins que ce soit un gros caillou comme je pensais au début.... Mais si c'est de la terre faut y faire quelque chose Tamao En rajoutant des racines, des parties plus effritées que d'autres ou.... enfin quelque chose qui fait un peu plus terre et moins pierre ^^ Mais si c'est un gros caillou bah c'est bon héhé ^.^

DIs moi, tu as pensé à mettre un peu plus d'illumination dans le ciel ? Genre heuu des petites particules de lumières ou étoiles... Enfin un truc comme ça ? (J'aime beaucoup les nuages !)
Et et et en descendant le regard, je me suis demandé pourquoi est-ce que la texture de l'arbre était si heu... "plate" ? Enfin, sa branche elle est pas mal du tout ! T'aurais pu essayer sur la grosse bouboule de feuille non ? ^^
Quant à l'arbre derrière pas touche, il est bien comme ça !

Et un petit truc sur lequel tout le monde ne porte pas toujours son attention mais uyaaaah la toile d'araignée ! T'as assuré

[EDIT] Heum mon commentaire ne vaut plus rien xD Je viens de lire celui de BP
Voir le profil de l'utilisateur http://sensei.cowblog.fr/
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Chevalier Itinérant
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mer 6 Mai - 17:37

Tamao a écrit:

Serauuuuusssseee: ouais, ia trop de contraste entre le bordel au sol et le vide d'en haut, mais je vois pas comment rattraper ça maintenant :/
pour l'audace, elle manque ou elle y est déjà ?
Et merci pour le pinoc zombi! J'ai eu ma meilleure note en model sheet depuis le début de l'année avec lui TwT ( 13,5!) ce qui est vraiment ..
trouve plus ses mots
*contente conteeeeeeeeente*

En fait un tit truc de compo, qui déchire ^^
le truc principal dans ta scène c'est le château... non ? Pour qu'il soit plus visible, il faudrait indiquer sa présence, avec des "flèches" j'ai fait un gribouillis pour que tu comprennes, j'espère que ce sera clair, j'ai des doutes après scan...

En fait, chaque éléments que tu dessines indique la position du château, les cordes, le réverbère, les arbres, les nuages !!

c'est stylisé et ça colle avec le style du dessin (le réverbère est déjà tout tordu...)
Spoiler:

Attention, un petit puzzle noir mal dessiné se cache dans ce gribouillis...

Ha oui, la toile d'araignée est juste awesome ^^

tiens des références... pas trop loin Chasseur de Dragon, j'ai pensé direct à ça !

Spoiler:

Black Puzzle

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mer 6 Mai - 19:23

sensei a écrit:
[EDIT] Heum mon commentaire ne vaut plus rien xD Je viens de lire celui de BP

Bouah sensei dis pas nawak :] ton commentaire est utile je trouve, et en plus pour moi aussi, qui ne fait que regarder. XD Je lis et j'en prends de la source x)

Oo Han trop fort les images de machins et Dragon °_° c'est exactement le style de mottes de terre auxquelles je pensais en plus xD Comme quoi une image vaut mieux qu'un blabla grandiloquent x)

Miako

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mer 6 Mai - 20:51

banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:ghoost:
Je suis mégaaaaaaaa en retard T_T
commençons par le commencement, comme il y en a pas mal je vais pas faire les critiques super constructive (surtout que tout le monde
à déjà très bien tout fait xp)
Les croquis. Une chose est sur c'est que j'adooooooooore quand tu fais du cartoon xD
celui là, la madame de droite est énorme, en haut qui cours avec un air bizarre :O
la tête, les cheveux, les mains, les fesses j'aime
Spoiler:

Le seul truc qui me gène c'est les pieds . J'ai l'impression que la cheville n'est pas rattachée au reste du pied :/
(un peut le cas partout je remarque xDha, non en fait, c'est juste sur cette page...mdrrr BREF), les expressions sont super ! tu devrait trop les reprendre à la table lumineuse et en faire toute
une page <3.Han mais le visage (je suis trop fan, avec les cheveux ça déchire!)
Je suis moins fan du style réalisme...surtout le crayon à l'air horrible >_< (le crayon hein ? ! xD)
Le croquis rapide où ya pleins de fautes... Ben tu sais quoi, tellement que le torse est trop bien fait on oublie le reste >_________<
Le truc de fou comment c'est trop bien rendu, on imagine vraiment la cage thoracique :o (à la Xa nan ? :)
xaaaaaaa d'amur ....(pardon.)
Bon alors l'autre colo de l'escalier tu as déjà mon avis hein ? ^^ En fait les couleurs que je préfères sont à droite :3
avec la motte verte et l'éclairage du soleil...c'est trop fort, coloré, avec les feuilles et la ptite porte je trouve ça très réussis ^^
Pour l'arbre je trouve que ta line noire ressort trop, peut-être aurait-il fallu la coloré en jaune/marron foncé ou voir ne pas en mettre du tout ça alourdi.
*reregarde* ouais je confirme. Le mur de gauche est très très bien fait, des effets léger mais qui donne un effet matière intéressant.
Alors la conclusion que j'ai c'est que ce genre de dessin serait trop parfait, trop magnifique si tu arrivais à faire disparaitre la ligne ou la maquillé avec des couleurs du décors *________*
(ouais je sais...c'est un peut chaud xDmdrr, mais bon...se serait énorme !!! je sais pas trop ce qu'en pense les autres ? oO)

Le dessin tout bleu est mignon, l'idée des parties qui disparaisse est chouette. Mais le problème de la madame est que son coup est faux, je crois voir le rendu que tu voulais donner mais là il y a un mix de deux poses :/ je sais pas si tu voulais faire point de vu de haut? ou les épaules en avant, ou normal ? oo
Spoiler:

Spoiler:

mouais c'est bof aussi -_-'
fin bon.

Heu...ha oui ! je t'avais parlé de plus de contraste pour l'ombre des escalier ? oui il me semble :/

tinnnnnnnn les croquis de cette ados sont géniauxxxxxxx!!!!!! METS LES EN PLUS GRAND ET PLUS CONTRASTE !!!! rahhhh comment veux-tu que l'on se plonge dans ton dessin T_T
met en plus grand *scande* je t'en dirais plus après :p
(*_*)
les nus sont pas mal du tout ! le trait est sur, tu te trompe mais c'est pas grave du tout. Il y a des erreurs mais qui sont mineurs qui partirons avec l'habitude de la pratique ^^
continue ! Fait gaffe au pied, travaille les plus sur certains nus ils sont tout petit >_< quand ils sont de trois quart c'est parfait par contre xD
pinoc' déchire aussi *_* tu peut pas mettre en plus grand T_T (je sais je suis chiante :p)

château volant... ARCHIPEL IN THE SKYYYYYYYY XD c'est que des terres volantes comme ça ...mais ya plus de ponts...et ...et

*part toute seule en live*

*sautille*

*se calme*

*re sautille*

*hum*

oooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaisssssss c'est du bon ça tamama !!!! <3<3<3 je suis trop fière

je crois que tout le monde a donner bien bien son avis (je n'avais pas dis que je commenterais...pas bcp ? -_______________-')
dsl si je fais des répétitions ^^'
très très bon plan déjà. bien choisis nickel, surtout en premier plan les poutres.
le cordage de la poutre en premier plan je l'aurais vu légèrement plus épais. Pour tout t'avouer au début je croyais que c'était sous l'eau xD
comme disais...seroth je crois ? bcp de bordel par terre très vivant opposition flux /entassement (comme dirait mon prof d'Art)
je te dit tout de suite CONTRASTE ! n'est pas peur de mettre de bonnes grosses ombres pour mettre en valeur tes formes. Surtout avec une lune pareille ^^
pour les truc tout en courbe, tant que sur les arbres. Tu peux faire comme tu a fait déjà une légère auréole diffusée de ta lumière un peut partout mais légère (l'ombre devrait restée en avant)
et faire sur les bordure mais à l'extrême bordure un traît fin de lumière. Ta lune peut être encore plus clair, pour contraster vraiment. Si tu veux que ton château soit vraiment mit en valeur joue sur l'aspect "falaise" ça a bcp de relief. Si tu arrive a maitriser ton ombre correctement (foncé, on est d'accord xD) sur le côté haut droit du château et mettant en contraste avec du très clair ça peut bien bien rendre ;) C'est vrai que l'ajoue de matière, de relief peut être intéressant, mais à mon avit en petite quantité.
*jette un coup d'oeil sur "HOW to art Arnaud Dewaele de Dofus/Wakfu*
il conseil pour les décors de mettre d'abord en relief des formes avec des ombres ^^
pareil que pour la lune, les loupiotes serait trop bien plus clair et sans que l'on voit la line.C'est super bête que je n'ai pas les illustration sd'un des mecs de Ankama sur le MAC
il y a tout un truc sur les loupiottes, le mec conseil de les mettre en valeur pour "guider les des yeux du lecteurs". Et ça marche :O si la lumière est bien concentrée et surtout mise en contraste avec le reste l'effet est garantie !

Pour moi dans ce dessin tout est dans la lumière, et l'ambiance d'éclairage ^^

vilaaaaaaaaa :D j'espère que j'ai pas été trop longue ^^'

en tout cas BRAVOOOOOOOO !! et continue surtout ! tu t'améliores à chaque dessin !
Voir le profil de l'utilisateur http://neko-miako.deviantart.com/
Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Ven 8 Mai - 0:49

wow, merci de tous vos commentaires, j'ai pu vraiment travailler davantage le décor, et avec l'aide de vos critiques, j'ai abouti à ça:

Spoiler:

J'ai tenté d'étaler encore plus les motifs, d'en foutre vraiment un peu partout pour détimidiser le truc, et que ça devienne plus cohérent au niveau de l'ambiance et du dessin >__<
plus on monte, plus on rentre dans le non-organique, donc les motifs sont plus des hachures, et plus on descend, plus on trouve de spirales car on est dans l'organique;
Ça met un peu de bordel en haut, ça l'a habillé je trouve '_'
L'ennui c'est que j'ai trop voulu contraster, j'ai un peu forcé, et résultat le ciel est trop clair pour être crédible en temps de nuit, et ia certaines zones qui sont "brûlées" -__- ça a tout gâché.
A part ça, Sensei, vi, c'est un gros caillou volant! Même si ça se voit pas, kofkofkofff c________________c *détourne le regard* j'ai rajouté aussi quelques racines, mais en fait il m'est arrivé pas mal de problème hier dans les transports en commun où je pensais bosser ( on a eu 40min de retard, j'ai trouvé le moyen de rater ma gare et j'suis sortie du train sans sauver ) Donc j'ai du terminer tard le soir, alors que j'avais fini dans le train et j'avais vraiment la flemme de tout refaire, donc les racines sont en nombre trèèès réduit XD

Sinon, ouais Seroth je connaissais cette règle, mais j'avoue que pour le lampadaire j'aurais du plus faire attention et plus jouer sur l'effet dynamique =_= *note pour la prochaine fois*
Sinon je connaissais pas chasseur de dragon! On nous l'a montré vite fait en cours et j'avais trouvé ça vraiment beau, niveau décors, mais je savais pas qu'il y avait des îlots qui flottaient >__< j'aime bien!
*sautille*

et merci pour la toile d'araignée ! huhuhhh, euuhh..

Miakoooo : MAAAAAah O_O merci pour toutes ces critiques!

j'suis super contente que tu aimes mes cartoons, d'autant plus que ça me fait beaucoup plus marrer à faire que le manga ou le réalisme =w= ia vraiment moyen de s'amuser avec les proportions, les expressions, les faciès ect... J'en ai brouilloné encore ce soir, mais c'est immontrable tellement ça pue XD
La cheville n'est pas attachée au reste du pied ? O__O Surement, j'ai beaucoup de mal avec les pieds, faut que je m'entraine avec posemaniacs pendant ce week end; Mais je comprends pas, par "pas rattachée" .__. ça coïncide pas ?
mooh mais j'ai pas de table lumineuseeee sniif!
ouais le style réalisme, ou pseudo-réalisme ( :/ bhen ouais ça pue bien fort quand même ) c'était vraiment des essais, pour travailler le visage autrement, mais ouais ça fonctionne pas vraiment, tu as bien raison XD je devrais partir de modèles avant de commencer avec ça;

Pour le croquis, j'ai fais ça en quelques minutes sans doc, et ça fait longtemps que j'ai pas regardé le taff de Xa .__. ( xa d'amuur tooooo )Jme suis juste rappelée des cours de nu, mais c'est tout, c'est marrant que tu vois du Xa dedans O__O m'enfin, c'est bien alors si le torse est bon, ha ha ha, je suis pas un cas si désespéré ha ha ha

pour la colo, si tu veux je te corrigerais la couleur de la line rien que pour toi, miehehehe, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça choque vachement!( au fait, j'ai eu 16 à ce travail, alors que j'ai jamais dépassé le 13! *HEUREUSE* )

pour la madame bleue, j'étais plutôt partie sur ton 2eme croquis '__'
jme rends compte qu'il était bien faux en fait, j'ai pas fait gaffe, mais mon cou était vraiment.. mais à la ramasse :/ ça m'a tout faussé le reste!
j'vais corriger tout ça, heureusement que j'ai pas avancé sur ce dessin; Merci de me l'avoir diit >__<

arf, pour l'ado, j'vais te faire ça pendant le week end; J'suis contente que ça te plaise aussi !
Bon demain je mets tout ça en plus grand et plus contrasté, ou sinon je change carrément les couleurs pour que ce soit plus lisible.

MAAAAAAAAAAAHHHHH OUII un chanteau qui flootteeeeeeeeeeeeeeee ! Ca faisait tellement longtemps que je voulais faire ça un jour, j'ai pu m'amuser avec ce décor avec des MOTIFS, des SPIRAAALEEES et des ARABESQUEEES et des LUCIOLEEES des CORDES, des ARBRES des PERLES et des CRANES XDDDD (bon ien a UN, j'aurais aimé en faire plus, mais j'avais plus le temps de peaufiner mon crayonné)
j'adore travailler sur ce genre de trucs =w= alors jme suis enflammée ahaha.. Au départ ma fumée ça faisait un peu tentacule de poulpe graisseux fluorescent, ça craignait un max :/
ouais je vois ce que tu veux dire pour les traits de lumières pour les bordures, mais il me semble qu'il y en avait, mais ça doit pas être assez visible au final.
( HOW TO ART DOFUUUS ! c'est une bibleeee et Arnaud Dewaele.. Trop trop fort, c'est tout. gnihihhh
j'ai essayé de suivre tout tes conseils, donc j'ai éclairci les lampes et tout '_'

bon après ia plein d'autres critiques à faire que mon prof m'a dit aujourd'hui: le ciel trop clair, la stalagmite aussi, trop claire ( pour ce qui est illuminé ) ça empèche la distinction des plans, et la poutre au milieu était pas trop judicieuse.. euuhh .. ouais faut pas boucher la vue comme ça, et il a trop raison, ça rend tout naze; quand on l'enlève on respire mieux XD
et aussi que les illuminations, c'était partout de la même intensité, et c'était pas bon >__<

bref bref voilàààààààà !
merci encoreeeeeee
Miako

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Ven 8 Mai - 1:50

HAHA !!! ça c'est de la réponse tamaaaa

Je vais commencer par la suite de ma critique en prenant en compte les nouveaux éléments xD En fait ton prof à tout dit mdr
le truc du contraste c'est bien ! vraiment, tu as plus ombré, ce n'est pas encore tout à fait ce que je voulais dire. Le premier plan est parfait point de vu couleur (contraste très beau avec les écritures, mosaïques). Pour le château ou encore les abres, il aurait fallu diffuser la lumière de la lune mais de façon diffusée mais limité à une forme...*essaye de s'exprimer lol*erf, trop compliqué à expliquer xD
mdr je te montrerais un exemple de ce que je veux dire sur toshop. Pour le ciel c'est pas possible de le foncé ? si il était foncé se serait nickel le contraste reprendrait toute sa valeur ^^
C'est du très bon boulot ! sérieusement.

Je suis d'accord avec toi sur le cartoon c'est bcp plus amusant ! je retrouve un peut cette même sensation dans les dessins de xa (et oui et oui v_v je suis VRAIMENT à fond dedans xD), la taille très fine, de grande main, de grosses hanches, grosses chevilles :3:00FEA: c'est bcp moins contraignant qu'une anatomie "normale" lol.
Ouais pour les pieds (mais ça dépend vraiment des fois !), il y a un truc de trop long ...heu...atta
comme ça : XD

bravo pour ton 16 !! :D (c'est vrai tu me ferais ça ? >_< huhu)
mdrrr !! on est tellement pareil quand on commence un dessin...ce midi quand je dessinais ma plage j'en pouvais plus, le sable, les rochers, les gens allongés sur la plages, les arbres, les BEBETES *___*
pétage de cable. OUaip une bible tu l'as dis T_T

oulaaaa je suis fatiguéeeeeeeeee >_< je vais dodoter :)

sur ce...je te laisse, et puis continue !
Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Générateur de monstres
Commentaires : I did it for teh lulz !

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Ven 8 Mai - 11:36

*sifflote en se ramenant discrétement*

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooh que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

*regarde la date du post*

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh le beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu retard !!!

hem *toussote*

bon passons a la suite nous avons fait fait deux trois truc vite fait, histoire d'illustrer ce qui n'a pas encore été dit ( ou pas montrer) , voila deja un rapide avant/aprés

donc globalement, nous n'avons rien fait

juste Rah ! du contraste ! nom d'un protozoaire ! ca donne du volume aux objets :] NB : le contrast ne se fait pas forcement par l'ajout d'ombre, mais de lumière aussi

et aussi alias "diffuser la lumière de la lune mais de façon diffusée mais limité à une forme" c'est a dire que les objets plus loin perdent leurs détails tout en ce teintant de la lumiére de l'arriére plan. bon la c'est mal fait mais c'est pour le principe ^^

nous avons aussi modifié légérement la teinte du ciel afin de mieux faire la différence entre le ciel et la terre.

Dernier point, nous avons prit du temps a saisir la perspective des cordes

Pour les persos , nous somme fan, le jour ou nous serons faire des persos on pourrat critiquer correctement, d'ailleur en parlant de ca Tamao, Miako, nous aussi nous voulons faire des personnage nous aussi , vous nous apprenez ? sivouplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiit !!

*ceci etait un appel a l'aide*
Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 10 Mai - 22:12

Merci à vous deux pour vos commentaiiiiires >__<

J'vais essayer de poursuivre aussi les critiques, pour apprendre, huhuh
alors " il aurait fallu diffuser la lumière de la lune mais de façon diffusée mais limité à une forme...*essaye de s'exprimer lol*erf, trop compliqué à expliquer xD" effectivement pas compris diffusée, ok, mais limité à une forme.. je vois pas tellement, tu aurais un exemple?
bien sur qu'il est possible de le faire plus foncé, mais faut que je trouve un ptit moment pour le faire hehe
mais ça pose aucun soucis ^^
ouais, tout à fait d'accord pour les dessins de Xa, c'est.. jsais pas, quand on dessine à sa façon, tu t'amuses vraiment!
Pour les pieds, je comprends beaucoup mieux ce que tu as voulu, dire, merci beaucoup! J'vais essayer de refaire ce genre de perso pour bosser les pieds.
( après j'aime bien le dessin de la chinoise qui boude nihihihi ) Tu m'as donné envie de relire pour la enième fois le how to art dofus/wakfu xDDDDDDDDDDD

bref, merci pour tes encouragements! Ca fait vraiment plaisir, et ça m'apprends beaucoup >__<!!

Lambda:

ahaha
*arrive aussi en sifflotant discretement*

Oh que bhen merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Je suis tellement d'accord avec ta correction, pour la profondeur de champs! Mais bon, ça fait comme si on cachait la difficulté en gros, alors déjà que c'était tout petit, ça faisait vraiment genre j'évite de me casser en deux pour faire la ville, j'ai détaillé le bas et ça suffit .. c__c En plus que la ville était dans le sujet, et si on la cache par une profondeur de champs, ça craignos, mais bon, c'est vrai qu'avec la perspective atmosphérique, ça fonctionne pas vraiment je suppose.
Vouii, j'ai encore beaucoup de mal avec le contrasteeeeeeeeee ;__; snifff, faut absolument que je travaille dessus!!

AH ! je comprends mieux l'explication en fait!! Merci!
et pi les cordes sont vachement fausses ;__;... j'avais plus le temps de travailler sur le crayonné, j'étais en retard.. Et je suis encore plus en retard pour le rendu de jeudi, jviens à peine de commencer la colo, alors que je devrais la finir demain théoriquement

Et puis bien sur, pour les personnages, j'aimerais bien vous aider, mais par ou commencer ? Enfin faudra qu'on reparle de tout ça, et je pense pas avoir non plus un assez bon niveau pour me permettre d'apprendre des trucs aux gens TwT

sinon, toujours niveau perso, j'ai croquité des trucs rapide en m'inspirant partiellement de dessins de disney par moment >__<

ala!
Spoiler:

Miako

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 10 Mai - 22:46

haaaaaaaaaa!! mais tu l'as le how to art Dofus ??? >°<

ce que j'essaye d'exprimer est dedans >_< !! tu sais, avec le château qui est dans la nuit, en premier plan tu as des maisons avec des loupiotes accrochées au mur!!! :O
et ça rend trop trop bine ! j'aurai vu un effet comme ça xD
et pour l'ombre, nan plutôt l'éclairage des tourelles (toujours de ce fameux château) de la lune, ben c'est ça que j'essayais de dire xD

.... vila

j'aime trop ta planche de perso>_< surtout les vieux (la fille qui aime trop dessiner les vieux !) c'est vachement expressif, et puis je sais pas...j'aime bien ^^
ton chat aussi, cela sit en passant, est excellent :p
Je ne regarde pas si il y a des fautes (trop fatiguée)

jva bosser
Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Jeu 14 Mai - 16:34

vouiii je l'ai depuis Noël! Et mon professeur de scénographie fait partie de l'artbook :3

Ouiii le chateau dans la nuit, il est superbe! Je vois beaucoup mieux ce que tu veux dire, mais je crois que je n'ai pas mis en application correctement tes conseils dans le décor que jviens de finir ce matin ( à 2h30 xD)
j'ai trop manqué de temps, j'étais vraiment en retard snif

ok, j'vais aller étudier cette illustration pour mieux comprendre ce que tu voulais dire huhu è__é !
ouais c'est trop bien de dessiner des vieux! C'est marrant et super expressif ( en fait c'est parti d'une BD connerie faites en histoire de l'art, on s'est imaginé une discussion entre notre prof et son père... Et franchement, c'est parti vraiment en live XD
si tu veux voir les planches, je les envoies en mp, affichées sur un forum ou un blog ça craint... Enfin tu me diras si tu veux voir! ( bon, c'est une BD faites à deux hein? ) hahaha .. et on a un humour un peu pourri aussi x)

Pour le chat, c'est le chat de Volt qui m'a motivé à en dessiner un en fait! Pour voir à peu près la forme globale, et pour m'entrainer à faire des animaux surtout :/

Sinon j'ai pleinnnn de trucs à montrer!
J'ai un zapbooooook ( grâce à strophantine qui m'a motivée pour que je m'en achète un u_u) Donc j'ai gribouillé un peu;

Tout d'abord, le model sheet pour le perso à modéliser en 3D ( que j'ai appelé pzeqo... Car j'ai écrit vite le mot "perso" et j'ai loupé des lettres, alors pzeqo è_é)

Spoiler:

le début d'un croquis d'un personnage hybride pour le cours d'anatomie, ou on va devoir reconstituer tout le squelette et ptet l'écorché si j'ai bien compris en entier x)
Le professeur m'a demandé de faire plusieurs poses, alors je vais bien m'amuser dessus hu hu hu
Après faut le rendre cleaner et tout, c'est que le brouillon! c'est même pas achevé x)

Spoiler:

Spoiler:

croquis zapbook:

Spoiler:

et pour finir, la scénooooooooooooooo

Spoiler:

valaaaaaaaaaaa
il faut absolument que je travaille sur la profondeur de chaaaaaamp, les plans se superposent trop trop maaal c'est abusé xDDDD
Black Puzzle

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mar 19 Mai - 15:09

*assassinée sur place*
Tu gère Tamao et tes travaux de recherche sont très prometteurs.

Comment faire un commentaire en 5 secondes~

seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mar 19 Mai - 18:31

Ha ? mon commentaire a disparu...
Bref, pour la scéno, la transition avec l'arrière plan gène parce qu'il n'y a pas de crayonné, en fait tu mélanges 2 styles de dessin et ça fait bizarre... essaie de remplir le fond avec des nuages, des pitites montagnes... Mais vu l'heure, tu as déjà dû le rendre ce taff !

Reiji

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Mar 23 Juin - 16:08

Salut,
Je vais pas beaucoup commenter tes œuvres parce que je trouve que tu as un style bien trempé (et trés franco-irréaliste, enfin jme comprend) et je suis un total étrangé en ce qui concerne les colos infographiques.
J'ai remarqué que les "horizons" sont souvent flous chez toi. Par exemple, la limite entre l'eau et l'île du fond de ta dernière colo est quasi incernable. Pour rester dans cet exemple: il manque de l'écume aux vagues, et un autre point ou tu as aussi du mal (moi aussi dailleur) c'est l'ombre/lumière, il y a des parties du rocher qui ne devraient pas être éclairé et vis versa.
Voilou..
Voir le profil de l'utilisateur http://reiji.space.free.fr
Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Ven 26 Juin - 19:18

Mahh désolée du retard, j'ai eu des problèmes de pc+ mes partiels et vu que j'suis en vacances je traine moins sur le net >__<

Bon!
Sirosse: effectivement, le fait qu'il n'y ai pas de contour ça fait bizarre, je voulais essayer de donner un peu plus de profondeur en ne le mettant pas, mais ça a pas vraiment fonctioné c__c
et pareil pour la transition mer/terre, c'est trop flou, on comprend pas comment tout ça s'imbrique! J'men suis rendue compte après avoir rendu le dessin -__________- mah bon!
j'étais vraiment en retard avec ce dessin, la colo je l'ai faite en quelques heures donc il y a énormément de fautes, je suis vraiment pas efficace quand le temps me manque hahaha..
bref!

Reiji: Saluuut! Arf je t'ai pas encore souhaité la bienvenue >< *y va juste après*
un style bien trempé O_o? franco-irréaliste? muh? keskécé?
Pour l'horizon j'viens d'en parler! J'ai voulu fondre la mer et la terre ensemble car plus c'est loin, moins c'est détaillé etc, mais ça n'a pas marché; Lors de la correction en classe, on m'a montré comment il fallait faire et j'ai compris >_< j'essayerais de reprendre le dessin un de ces jours!
Pour l'ombre et la lumière je suis entièrement d'accord! Et je rajouterais que la superposition des plans ne vas pas du tout, c'est un peu plat. J'ai tendance à tout aplatir=w= alors j'vais essayer de bosser là dessus pendant cet été!
en tout cas merci pour tes critiques, c'est vraiment sympa!

Bon sinon sinon, j'ai pleinn de nouveaux dessins à mettre, mais que des personnages >__<
Bon les premiers datent un peu et ien a beaucoup; C'était un gros délire à 3h du matin où je devais passer moins de 5min par dessin et faire un perso en fonction d'une couleur et les mots qui passaient par la tête!

http://www.casimages.com/img.php?i=09052509262281672.jpg
( ça a commencé avec ça =w=)

green: http://www.casimages.com/img.php?i=090525092607458874.jpg

sad blue smoke ( les noms sont pourris je sais, mais à 3h, peut pas mieux faire hein ~__~) : http://www.casimages.com/img.php?i=090525092706965737.jpg
brin de lavande: http://www.casimages.com/img.php?i=090525092710243226.jpg
exotic: http://www.casimages.com/img.php?i=090525093009628282.jpg
abricot-équilibre: http://www.casimages.com/img.php?i=090525093014630095.jpg

open-minded ( celui que j'aime le moins -_-) http://www.casimages.com/img.php?i=090525093054432911.jpg
indigo-light(aime pas non plus): http://www.casimages.com/img.php?i=090525093043966045.jpg
ananas-acide ( oui j'suis allée le chercher loin celui là XD) http://www.casimages.com/img.php?i=090525093209721217.jpg
rose-bonbon: http://www.casimages.com/img.php?i=090525093231727467.jpg

douceur-fruitée: http://www.casimages.com/img.php?i=090525093258835552.jpg
feu de passion ( aime pas non plus) http://www.casimages.com/img.php?i=090525093325494718.jpg
goutte de pluie 21 (en référence à un bouquin) : http://www.casimages.com/img.php?i=090525093347162815.jpg
ça, ça n'a rien à voir par contre c_c http://www.casimages.com/img.php?i=090525093513749554.jpg

Maintenant du plus neuf (2semaines ptet)
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

sirènes/machin cartoon avec un peu des trucs de bassins de muscles pour expliquer à une pote. bon par contre c'est pas fini c__c
Spoiler:

+ d'autres croquis qui datent de plusieurs semaines, voire un mois ou deux: ( bon ia des trucs vraiment pas très intéressants dedans... -_- et beaucoup d'erreurs!)
Spoiler:

et pour finir un truc que je vais coloriser:
Spoiler:

et d'autres vont arriver, mais je pense qu'il y en a assez pour le moment =w=
je mettrais une peinture que j'ai faite! ( qui pue beaucoup.) Merci d'avoir pris le temps de tout regarder! ( si vous l'avez fait c__c)
A part ça, j'ai passé mes partiels et je passe en 2ème année!
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Ven 26 Juin - 23:15

J'aime beaucoup ton nouveau style Tama Chan (arrête de changer de pseudo) les petites madames feuilles sont sympa (un léger air de Miako la dedans non ?) j'ai pas grand chose à dire en ce qui concerne tes dessins, tu as un certains dynamisme plaisant à voir ^^
Cependant je trouve que tu finis tes jambes un peu "sec", vachement étroit alors qu'avant c'était plus charnu, ça me choque un peu !
Sinon du bô travail (excellent exercice que de dessiner en 5 min, je devrais m'y mettre tiens !)

ET toutes mes félicitations pour ton level up dans ton école !

Black Puzzle

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 28 Juin - 1:53

:] oui léger air de miako mais avec ton trait à toi Oo
C'est fou, en quelques pages de dessins, tes personnages, ils bougent O_o (fin ils font pas statiques jveux dire)
I'm affraid.
Félicitations ^^

Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 28 Juin - 14:14

Mihuhhuhu Sirosse c'est pour t'embétay le pseudo qui change é_è
bref!
Léger air de Miako? '___' pour la madame de coeur j'ai effectivement essayé de faire un accessoire à cheveux ( que j'ai foiré XD) parce que j'aime trop >< mais sinon, c'est vraiment pas volontaire m'excuseee, toutefois
voui, j'essaye de travailler le mouvement, les poses dynamiques dans la mesure du possible et que ce soit pas trop faux quoi -_-' j'ai encore du mal là dessus! En + qu'en 2ème année on commence l'anim, ça m'effraye un peu. Tu as déjà fait de l'anim 2D? (il me semble que non, mais si t'as des tutos ou ce genre de trucs j'veux bien!) J'aimerais bien commencer à en faire T__T

Ahh! oui pour les jambes! Bah j'ai tellement l'impression de faire toujours la même chose que j'essaye de varier, de pouvoir trouver des styles et en imaginer d'autres, mais bon.. c__c kofkofkofchédifficiletoussa!
Donc j'essaye de mélanger plusieurs trucs en même temps ~__~ ( Et aussi pas mal de gens disaient que je faisais que des nanas dodues des cuisses que bon, j'essaye de varier un peu, de temps en temps, car sinon c'est trop répétitif, ça lasse etc!) et pi ça va m'entrainer à faire autre chose! :3
Mais t'en fais pas, les fifilles charnues vont revenir *_________*

Sinon merciii! T__T je suis tellement contente de pouvoir passer! Seulement tous les gros tricheurs/plagieurs passent tous aussi, donc je stresse vachement. -.- On me dit que ce que je fais c'est fragile (ce que j'accepte volontier Oo), mais dans ce cas j'aimerai bien savoir ce qu'on a dit aux mecs qui savent pas dessiner (la plupart ont jamais touché à un crayon de leur vie et avouent volontier qu'ils trichent, c'est dire;) et préfèrent plagier des illustrations de prince of persia ou faire faire du matte painting par dessus ou dessiner par dessus une photo, décalquer de internet, pour récolter des bonnes notes et passer tranquille en 2ème année sans trop se fatiguer. Mais sans rien apprendre non plus. Alors la 2ème année ça va être sympa si on doit collaborer ensemble ha ha ha....

Bref mah faut pas y penser! faut espérer que ça se passera le mieux possible! Encore merci >__<

Bp: merciiiiiiii >__________< Boui essaye de bosser tant bien que mal le mouvement, mais il reste encore plein d'erreurs, c'est ça qui est effrayant XD faut que jbosse encore ><
encore merci!

Sinon voilà la peinture ( prise à la webcam, la qualité est vraiment naze désolée) :
Spoiler:

Mon hybride pour le cours d'anatomie =w= On m'a dit que les poses étaient bien senties mais que j'étais passée à côté de l'exercice parce que pas assez de recherches, ce qui est tout à fait vrai c______c ahemmm. Mais bon on avait été débordé pendant cette semaine. Mais au lieu de faire la colo, j'aurais pu faire plus de recherches quoi :/ j'ai super mal géré le temps.

Spoiler:

un des 3 rendus de la bibliothèque de léonard de vinci qu'on a du faire la même semaine que l'hybride:
( c'est celui que j'aime le mieux, les autres puent trop -_-) mais si vous voulez les voir dites moi x)
Spoiler:

ça c'est mon personnage 3D dont je vous avais passé les croquis ia pas mal de tems déjà (bon là il est pas fini, il manque la bouche, mais je retrouve plus la version finale.. xDDD)
Spoiler:

voilà voilà >__<
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 28 Juin - 16:33

Pour la 3D je pense que finir la modo avant de texturer est une meilleure méthode !
J'aimerais voir la version finale tiens, retrouve la !

Pour l'hybride, je suis du même avis que tes profs, un centaure... c'est du déjà vu, par contre un hybride mi femme mi télé... j'dis ça, j'dis rien ! ^^
Tu gères en décor, j'ai du chemin moi dis donc ! ^^

Pour l'anim je peux te refiler des trucs que j'ai ! ^^ (3D ou 2D l'anim garde les mêmes bases !)
refiles moi ton adresse mail si tu veux le pdf complet !

Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 28 Juin - 17:42

Arf la modé était finie, je voulais faire la bouche juste en texture en fait '__'! On s'était mis d'accord là dessus avec le prof pour rester dans le côté "cartoon". Mais en fait je crois que j'ai supprimé fichier quand j'ai du formater ma clé usb -________________-

Ouais c'était un centaure mi femme mi bouc '3' ( ou mi-chèvre) mais bon, côté originalité, même si le prof a trouvé le perso sympa on repassera ouais XD ( mi femme mi télé? O_O télévision?)
Mais même niveau muscles et squelette ia rien, bref; il était un peu déçu il m'a dit =w=

Boarf pour le décor, merciii >__< je sais pas la note que j'ai eu par contre. Il fallait en faire 3 en même temps et on est pas beaucoup à avoir fait les 3dessins ( minimum travaillé) et les 3colos; beaucoup ont lâché avant parce que iavait 2 trucs de 3d, l'anat, ds d'anglais, tout ça sur 3jours, c'était super difficile, j'ai fait 3nuits (presque) blanches pour tout boucler T__T bon désolée je raconte ma vie, mais c'était vraiment, vraiment difficile :(

GENIAAAAAAAAAAL LES DOCUMEEEEENTS JE VEUUUX >____________< c'est exactement ça que je cherchais!! Pour mon adresse mail (on se moque pas huhuhu) c'est lanoiekonri_123@hotmail.com ! Merci d'avance ça a l'air trop intéressant T__T !!
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Dim 28 Juin - 20:40

Tam en mode mylife ^^
Relax tama chan, t'es en vacance maintenant !
je t'envoie le fichier de suite...

Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Générateur de monstres
Commentaires : I did it for teh lulz !

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Lun 29 Juin - 7:58

Tamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooooooooo c'est super joli tout caaaaaaaaaaaa :]

et félicitation pour tes partiels :] tu va pouvoir apprécier tes vacances maintenant ( nous aussi nous aimerions bien en avoir).

Comme nous n'y connaissons rien en perso nous n'avons pas grand chose a dire ( a part que c'est la galére d'en faire :p ) mais tes poses sont souvent dynamique c'est chouette :) nous accrochons moins sur les couleurs parfois mais c'a s'arrange !

En tout cas c'est du super boulot bien joué

continue !
Tam

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Jeu 9 Juil - 22:35

Désolééée =w=

et merci pour le livre! j'ai déjà bossé dessus et comme je pars demain en vacances, j'ai imprimé tout plein de pages pour continuer à faire de l'anim *__________*

Lambda: merciiiiiiii >__<
et vacances.. Vacances à moitié! Maintenant jvais bosser mon projet personnel pour les gobelins + m'entrainer à l'anim grâce au livre de Seroth, faire du modèle vivant, dlanatomie, ce genre de trucs... >__< mais bon c'est pas vraiment du travail non plus :3

ouais, vous avez pas de vacances avant longtemps vous, en plus.. é_è bon courage pour la suite!
sinon merci pour les personnages >< j'essaye de faire des trucs vivants :/

bon sinon, avant de partir, j'ai commencé une série de dadames, inspirée par Brittney Lee : http://britsketch.blogspot.com/
les dessins m'ont pris 30-40min max; la colo un peu plus par contre =w='

Spoiler:

j'en ai colorisé deux parmi elles: ( la femme bougie est particulièrement ratée par contre -_- jlai un peu baclée car fallait que jfasse ma valise , que jrange tout etc -_-)

Spoiler:

voilà voilà >__< à bientôt tout le monde!!
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Esquimau
Commentaires : One One One !

MessageSujet: Re: tamama's cavern   Jeu 9 Juil - 22:58

Merci pour les yeux ça fait toujours plaisir de voir ce que tu fais x) La femme-bougie est originale, et la colo, même baclée, elle en jette !

Et bonnes vacances ! A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tamama's cavern   

tamama's cavern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant