The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HELP !! (Lettre de motivation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aries

Aries


Age : 30
Localisation : Partout en même temps
Nombre de messages : 206

HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyJeu 3 Mar - 12:42

Chalut tout le monde :3

Je dois préparer en ce moment mes dossiers pour les écoles d'art et j'aurais donc besoin de votre aide et de votre expérience pour ma lettre de motivation °^°
Certains disent qu'on peut mettre des photos et des dessins, d'autres qu'on doit parler de ses influences, d'autres encore que la lettre doit être sobre, etc. Tout ça pour dire que je suis un peu perdue HELP !! (Lettre de motivation) 3772

Donc voilà, si vous avez des conseils je suis preneuse HELP !! (Lettre de motivation) 334224
Revenir en haut Aller en bas
http://monochrome-rainbow.skyrock.com
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyJeu 3 Mar - 17:24

Quel genre d'école tu vas tenter ?
Tu peux accompagner cette lettre d'un dossier d'images et de dessin.
Mais avant tout, tu dois y marquer pourquoi tu veux faire ça et surtout qu'est ce que cette école peut t'apporter.
Il faut que tu t'exprimes dans un français clair et correct, sans trop en faire, en restant assez proche de ta personnalité.
La lettre devra être manuscrite et tenir sur une page.

Après il n'y a pas de recette miracle, il faut éviter les modèles de lettres trouver sur le net, car ces gens là ont lu des milliers d'itérations... Il faut réussir à te démarquer.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Aries

Aries


Age : 30
Localisation : Partout en même temps
Nombre de messages : 206

HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyJeu 3 Mar - 18:37

Je vais tenter l'ESAAT (pour entrer en MANAA) et Supinfocom. Pour Supinfocom j'ai vu qu'il fallait un book de toute façon ^^
Pour l'expression c'est un de mes points forts, ça va aller >w<
Et tant mieux s'il faut que ça soit que sur une page, parce que dans un bouquin le gars de l'exemple il parlait looooooonguement de ses influences, de sa démarche artistique et tout (sa lettre devait faire environ trois pages) et l'idée de devoir faire pareil me faisait peur 8D

Merci pour les conseils en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://monochrome-rainbow.skyrock.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyJeu 3 Mar - 22:57

Ha ! J'aimerais bien aussi aller en MANAA à Roubaix ^^
Supinfocom c cool mais 'faut les sortir les 5/6 000 € pour chaque année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aries

Aries


Age : 30
Localisation : Partout en même temps
Nombre de messages : 206

HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyJeu 3 Mar - 23:36

J'avoue le prix est beaucoup moins cool ^^"
Ça serait chouette qu'on soit dans la même école ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://monochrome-rainbow.skyrock.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyVen 4 Mar - 0:16

Une MANAA c'est une année seulement, et j'suis en première, donc on sera pas à l'ESAAT ensemble. Et Supinfocom, j'ai un peu oublié l'idée ^^
J'sais pas trop ce que j'veux faire en fait. Je vais à la porte ouverte des Gobelins samedi prochain, l'animation ça me tente assez, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyVen 4 Mar - 7:45

Les gobelins c'est élitiste, il faut avoir un dossier béton, je connais une fille dont les dessins étaient HELP !! (Lettre de motivation) 843878
Et elle a été refusé avant l'entretien... dur, dur les gobelins, mais bordel, quel niveau au sortir de cette école.

L'ESMA est pas mal aussi, moins cher que Supinfo.
ça fait beaucoup de monde qui veulent être graphiste d'un coup HELP !! (Lettre de motivation) 657808
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
typhon humanoid

typhon humanoid


Age : 34
Localisation : derrière vous!
Nombre de messages : 273
Commentaires : accrochez vous les wistitis! ça va secouer les neurones!


HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyVen 4 Mar - 16:11

Pour la MANAA y'a Aurillac aussi!!! ^^ C'est un peu moins connu c'est sûr... Mais c'est pas mal et les gens sont sympa!
De plus il y a possibilité de continuer vers un BTS communication visuelle (multimedia) au même endroit. (c'est ce que je fait donc c'est pour ça que j'en parle)

Le BTS est aussi une bonne formation pour faire graphiste, d'ailleurs le but de mon BTS est essentiellement de former des graphistes!
... Enfin si ça vous intéresse...

Mais on s'écarte du sujet là, pour la lettre de motivation cependant je suis entièrement d'accord avec Seroth: sur une page blanche, écriture manuscrite accompagnée si possible d'un book pour illustrer un peu. Le contenu doit essentiellement te présenter et expliquer ce qui te pousse à te diriger vers cette école/filière particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://typhon-humanoid.skyrock.com/
Aries

Aries


Age : 30
Localisation : Partout en même temps
Nombre de messages : 206

HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyMer 9 Mar - 19:14

Le truc c'est que je préfère rester dans ma région pour le moment, mes parents vont un max stresser si je suis trop loin et Paris me fait peur °-°
Revenir en haut Aller en bas
http://monochrome-rainbow.skyrock.com
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) EmptyJeu 10 Mar - 14:23

C'est vrai, tu es encore très jeune.
Il y a de quoi stresser.
HELP !! (Lettre de motivation) 3772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Contenu sponsorisé





HELP !! (Lettre de motivation) Empty
MessageSujet: Re: HELP !! (Lettre de motivation)   HELP !! (Lettre de motivation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !! (Lettre de motivation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Le studio :: SCENARIO :: Aries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser