The Running Neko studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Projet BD] Saigetsu Namida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyMar 21 Avr - 14:56

Salut les filles ! (et les gars aussi.. rooh...)

Voilà, je pense pouvoir vous présenter un projet qui a un peu de mal à décoller mais qui a beaucoup de potentiel : "Saigetsu Namida - Les larmes du temps".

Ce projet très sérieux est en place depuis plus d'un an et demi déjà. Malheureusement, j'ai trop de projets et d'études à faire pour que le site fonctionne rapidement. Les pages viennent petit à petit et c'est sur que c'est pas agréable de lire au compte goutte mais je fais en sorte que la qualité soit au rendez-vous.

L'histoire : Nous sommes en 2146. C'est la rentrée Universitaire et les étudiants se rassemblent pour un cours d'histoire qui nous explique un peu les faits déroulés depuis 2000. On apprend alors qu'une troisième guerre mondiale à eu lieu, faisant s'affronter les peuples de toutes religions. La haine provoquée par ces affrontements a déclenché un phénomène étrange et dévastateur : des montres se sont mis à parcourir la terre. Très vite, les humains ont disparu, laissant ça et là quelques groupes de survivants. C'est la Genocorp, industrie de haute technologie qui a réussi à mettre au point un système de défense efficace contre ces monstres. Ainsi des villes forteresses ont vu le jour sous d'immenses boucliers magnétiques. C'est dans ce contexte que la vie à pu reprendre son cours.
Cathy et Sélène sont deux bonnes amies qui s'étonnent de l'arrivée d'un nouvel élève dans l'académie en cours d'année : Bryan. Celui-ci, elles ne se l'imaginent pas, les embarquera dans de grandes aventures accompagné de Kiro, Nessa, Aledan et sa bande de pirates des terres dans une course contre la montre! La fin du monde est proche... ah bon ??!! o_o


Bref, de longs moments d'émotion, d'action, de rigolade et de réflexion vous attendent !

Je vous invite à venir faire un tour même si je vais mettre l'essentiel ici.

C'est ici : >> Saigetsu Namida <<
Spoiler:


J'aimerai soumettre mes travaux à vos critiques. Pour l'instant je travaille seule sur les dessins et la mise en page.
(Mais j'ai reçu hier un courrier intéressant qui pourrait aboutir à l'ajout d'un assistant dans mon équipe.)
Je travaille très dur alors je ne me contenterai pas d'un "c'est pas top" en guise de critique. :p


Voici les pages actuelles, certaines sont déjà considérées comme nulles et à refaire.. on va voir si nos avis correspondent. :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyMar 21 Avr - 16:57

Salut ! Hé pourquoi on est entre parenthèse nous ?!! [Projet BD] Saigetsu Namida 883225 nan j'loool

Ton scénario est super ! Il ressemble un peu à un des miens avec la 3è guerre, écrire un truc du futur, l'éradication d'une partie de la population... ça m'a fait trop bizarre lol
Mais question dessin c'est super bien fait je trouve ! Surtout si je compare à mes cases [Projet BD] Saigetsu Namida 471613

Eh ça tue le p'tit site et tout et tout = )

Bonne continuation ! Et poste nous la suite, j'veux lire moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyMar 21 Avr - 17:16

Hah ! C'est ça que j'ai oublié de dire, l'histoire n'est pas de moi mais d'un scénariste. Il a écrit un roman et a posé des droits d'auteurs dessus. Attention, je préviens les p'tits malins qui voudraient plagier. :p (J'parle pas de toi Kimyo t'inquiète XD )

Merci beaucoup pour tes encouragements. Tu pourrais nous montrer ta BD toi aussi. On est largement assez nombreux pour pouvoir te donner des coups de pouce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
kimyo


Age : 29
Rang : Esquimau
Localisation : Au Pays Du Froid
Nombre de messages : 929
Commentaires : One One One !


[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyMar 21 Avr - 17:33

Ah ouais carrément les droits d'auteurs xD, bah tant mieux, ça montre aussi que c'est du sérieux !

Bah pour ma BD, elle dans les bas fonds de ma galerie, mais ça date quand même, donc je vais essayer de retenter le coup avec un autre scénario dés que j'assurerais avec posemaniacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
seroth


Age : 36
Rang : Chevalier Itinérant
Localisation : Quelques part dans l'océan Indien...
Nombre de messages : 1568
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...


[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyMar 21 Avr - 17:45

C'est pas top !


















Non, je te taquine rhoooooo (en même temps tu as cherché, vu que tu nous a mis entre parenthèse...)
Si j'avais une tablette, je t'aurais gribouillé des petites remarques case à case.. mais c'est pas le cas, je vais devoir me farcir du texte à foison...

Tout d'abord, en prenant en compte la remarque de Kimyo, le scénario, bien qu'intéressant, n'est pas si original qu'il veut bien le faire paraître, je m'explique, la fin du monde causé par les démons, les guerres de religion totale, une société unique qui gouverne toute la Terre... Du classique !
Mais là ou tu peux gagner, c'est dans la narration, la psychologie de tes personnages, les situations uniques qu'ils pourraient vivre etc...

Pour commencer, la case 1 déchire tout simplement, je suis fan du décor, ensuite viens la présentation de Sélène, un truc m'a gêné, elle change de couleur de cheveux... c'est déstabilisant !
Pour la présentation de Sélène, j'aurais préféré (ça n'engage que moi) un plan plus large, qu'on voit sa tenue complète, son changement d'humeur entre la case 3 et la 6 (où elle baille) est bizarre, d'un coup elle est timide, puis elle devient une fille plus extravagante (mon impression)

La planche 3 me semble bien vieille, il y a une faiblesse dans ton trait, c'est pas trop grave, mais suffisamment important pour être notifié !
Trop de plan rapproché aussi, essaie de varier les angles, les cadrages, parce qu'il s'installe une sorte de monotonie !

Il a fallu 5 planches avant de saisir la disposition de la salle de classe, au début je pensais qu'elles étaient seules, les autres élèves mériteraient d'être griffonnés à un moment ou un autre !

Petit détail amusant et pas du tout négatif, le mec a des fesse de filles ! ^^

Un peu plus loin, case 4 planche 8... deux inconnus apparaissent, il serait bien de les introduire avant en figurant, qu'on ne soit pas choqué à leur apparition ! "Prenant pour chef..." avec un seul N !!!

La mise en scène de l'arrivée des démons est très bien, l'air grave du Prof, les yeux , la ville ! Tout bon ^^

La scène de la boule en papier mériterait plus de dynamisme et de profondeur, on a une succession de plan rapproché, la scène est molle du coup !

La fin du cours n'est pas assez dramatique, une mini mini case ou le prof dit que c'est finit... faudrait dynamiser cela aussi !
Le punk qui sort également d'on ne sait où (quoique)...
Un autre petit détail, on ne sent pas le 2146, ajoute des écrans dans les couloirs qui diffusent de la propagande pour Genocorp, le tableau du prof est en fait un ordi qui fait défilé des images d'archives ! Bref, qu'on se sente dans le futur, parce que j'ai plus l'impression d'être dans une école normale !

Planche 14, case 3 - 4
ce n'est pas toi qui les a dessiné ? le style de dessin ne ressemble pas du tout au reste, cela me semble un peu bizarre !
Le passage dans le couloir manque de rofondeur, c'est un endroit bondé tout en longueur essaie d'en profiter un max !

Le nouveau cours pourrais avoir une intro plus surprenante !
Style la prof commence le cour direct sur la première case, la boite en premier plan, en légère contre plongée !

Petit détail, chacune de tes pages doivent donner envie de se rendre sur la suivante, il faut que tu mettes en place ce qu'on appelle la case suspens ! (une phrase non finis, elle se finira dans la suivante, la case révélation !)

Essaie toi à la composition de l'image, très utilisé au cinéma (les Tarantino notamment)
regarde ici
http://www.fill-in.fr/2008/03/29/composition-photographique/

Ce ne sont pas des règles absolues ! Mais elles aident à appréhender la chose plus facilement !

Waa, j'ai fait un bloc dis donc, alors j'aime beaucoup ton projet, mais je trouve qu'il pourrait être encore mieux, je t'ai donné mon avis sur l'extrait, évidemment y a encore pas mal de choses à dire, mais je laisse le plaisir aux autres...
Je lirais la suite sur le lien que tu as posté je te redirais ça !

Continue, parce que c'est dur de faire vivre une BD sur la durée !
[Projet BD] Saigetsu Namida 657808
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingtime.canalblog.com
Lambda
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume
Lambda


Age : 113
Rang : Générateur de monstres
Localisation : Au coeur de la Ruche
Nombre de messages : 268
Commentaires : I did it for teh lulz !


[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyMar 21 Avr - 18:33

nous allions le dire !! muhahahaha [Projet BD] Saigetsu Namida 307507

c'est du chouette boulot :) nous aimons bien la façon dont sont présenter les personnages !

Fan de la case 1 mais pas fan de celle de l'explosion militaire. Sans être méchant ça fait un peu "champignon lumineux derrière des boites" :/


[Projet BD] Saigetsu Namida Ch01_p10


nous pensons qu'avec une onde de choc, quelques débris et un peu plus de détails sur les bâtiments ça serait parfait :)

Il faudrait continuer la numérotation des pages aussi ^^.

Les personnages en mode "découpage" (si si, vous voyez ce que nous voulons dire) sont ma foi fort bien sympathique. Nous somme curieux aussi de voir ce que vont donner démons, monstres et autres ruines :]
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Passerelle
Passerelle
Kuru


Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 59

[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida EmptyDim 17 Mai - 12:42

Waou, bon , je vais commencer par m'excuser du retard de cette réponse, mais il m'est arrivé pas mal de trucs et il a fallu que je m'adapte en fonction des priorités.

Ensuite, merci ! C'est super d'avoir des avis aussi complets. Vraiment, je ne saurais demander plus. Vous avez raison, le début manque de punch et les cases sont un peu monotones. J'ai pris en compte vos remarques et je les ai soumises à mon scénariste. Il a d'abord râlé un bon coup et après on s'est mis d'accord.

Je vais faire (j'ai même déjà commencé) des petits oneshots, histoire de me faire la main. Des petites histoires, avec des univers différents, des situations différentes (shojo, shonen, yaoi ? :3). Bref tout ça pour me faire la patte un peu plus. Je me suis lancée dans Saigetsu Namida sans vraiment réfléchir, maintenant, je me rends compte qu'il me faut encore pas mal d'entrainement.

Pendant que je fais ça, le scénariste va préparer un prologue à l'histoire et changer/ dynamiser le premier chapitre. Il est prévu une baston en fin de chapitre mais c'est vrai que les scènes qui précèdent sont trop longues en explications. Bref, on est en train d'arranger ça.

Donc, pour conclure je dirais que Saigetsu Namida est un peu en suspend, mais ce n'est que pour progresser et vraiment prendre le temps de bien faire les choses.

[Projet BD] Saigetsu Namida 657824
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet BD] Saigetsu Namida Empty
MessageSujet: Re: [Projet BD] Saigetsu Namida   [Projet BD] Saigetsu Namida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet BD] Saigetsu Namida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet STEMPY
» [Projet Oneshot] Go Shi San Ni Ichi
» Projet "DeepHearts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Running Neko studio :: Le studio :: PASSERELLE :: Kuru-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser