Dessin: apprentissage, progression, ambiance famille

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" Les-ard "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Black Puzzle
Communication et recrutement

Rang : Puzzle
Commentaires : Make it work, make it work!

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 10 Avr - 10:09

Seroth mode professeur activé, diantre. Certes le halo est un peu zarb utilisé comme ça mais c'est bien de voir que diversifie tes poses kimyo ^^ Continue, ça progresse en tout cas ^^ Au fait, quand je te disais qu'avec paint on pouvait faire des bons trucs: > Link <

The [Running] Neko studio, tous à vos stylos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-puzzle.deviantart.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Esquimau
Commentaires : One One One !

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 10 Avr - 19:28

Merci Seroth and BP pour les 'tits conseils !!

Seroth > non je n'ai plus les constructions désolé ^^ Son bras gauche est beaucoup plus long qu'il ne devrait l'être >< et je ne l'ai vu qu'une fois fini ^^' tu as dû voir juste, j'me concentre trop sur la colo....

BP ça déchire ce qu'il fait avec paint !!!!!!!!

Bon, bah moi j'retourne à mes crayons.....

Bye !
Black Puzzle

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 11 Avr - 0:18

Etape par étape, ça vient petit à petit alors à tes stylos cher kimyo ^^ et ça rime encore involontairement °_°
Bon courage pour la suite, ça ne peut que progresser

(ouais t'as vu pour paint, il tue la mort le gars qui a fait ça...) Oo'

kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 12 Avr - 18:30

Salut mangeurs de chocolat ! BP t'as qu'à te mettre dans la chanson lol

Petit délire comme ça ( la tête n'a aucun rapport avec n'importe quelle tête de n'importe quel joueur ^^ )

Spoiler:

et ça, c'est d'hier, fini aujourd'hui :

Seroth > cette fois j'ai suivi ton conseil à fond ( calque en produit, lasso polygonal .... )

Spoiler:

seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Chevalier Itinérant
Commentaires : Veux faire un bisous à Black Puzzle...

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 12 Avr - 19:30

Tu sais quoi ?
Là je vois de l'évolution ^^
Continue et teste à fond les possibilités de l'ombre en produit+lasso..je suis pas des textures que tu utilises, cela jure avec le dessin en général.

Bon reste qu'il y a un petit problème de taille... tes ombres vont dans tous les sens...

la fontaine par exemple, elle est ombré à gauche... et son ombre au sol va à droite.

POur placer les ombres correctement, place virtuellement la lumière, (c.a.d dans ta tête) à partir de la direction de cette source de lumière, tu places correctement les ombres !

La perspective est fausse cependant, mais tu es dans la bonne voie, dessine l'horizon, puis place un point de fuite...
Des tutos toujours bien utiles
http://www.ilumart.com/tutorial-perspective-t30.html
http://tykay.free.fr/index.php/post/2008/06/03/Tuto-Perspective-un-point-de-fuite-et-decroissance-des-intervalles

Le torse de cette femme est trop grand, ça lui donne des bras de 1,50 m, on a pas l'impression qu'elle est assise...
Pour cela tu aurais dû la mettre légèrement de 3/4 afin de la mettre en 3D.
Je prends pour exemple, ce très vieux dessin (4 ans... j'ai pas beaucoup évolué en fait... snif)

strophantine

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 12 Avr - 20:15

Il a surtout des problèmes de proportions sur tes personnages, en ce qui concerne le joueur de foot, ce sont les épaules qui me choquent un peu. Et on ne voit pas beaucoup de muscles non plus, en particulier sur les jambes qui sont très maigrichonnes, on ne parvient pas non plus à distinguer les deux parties des jambes (cuisse et mollet), il devrait y avoir plus de courbes je pense. Même remarque sur les bras. En revanche les ombres sont plutôt bien placées :) (sur ce dessin ci)

En ce qui concerne le 2ème dessin, le personnage aussi n'est pas très juste comme l'a déjà fait remarquer Seroth, et manque de rondeurs. Le décor est très sympa malgré quelques soucis de perspective, mais Seroth l'a dit aussi (bouhou) et je suis pas du tout une boss de ce côté là <_<

Voilà, désolée si ce que je dis te vexe o.o mais la critique, c'est parmi ce qu'il y a de mieux pour progresser xD. Je te conseille vraiment de t'entraîner à faire des nus, ça aide réellement, j'ai fait pas mal de progrès grâce à ça (même si c'est toujours pas tiptop, ça avance)

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur http://strophantine.blogspot.com
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 12 Avr - 22:25

strophantine a écrit:

Voilà, désolée si ce que je dis te vexe o.o mais la critique, c'est parmi ce qu'il y a de mieux pour progresser xD. Je te conseille vraiment de t'entraîner à faire des nus, ça aide réellement, j'ai fait pas mal de progrès grâce à ça (même si c'est toujours pas tiptop, ça avance)

Bonne chance !

Oh non ne t'inquiète pas, ça ne me vexe pas du tout, ça fait avancer surtout ^^ Merci beaucoup pour tes critiques, ainsi qu'à toi Seroth, merci pour les tutos !! Mais non t'as progressé depuis, je trouve que comparé à maintenant, tu t'es créé un style non
Black Puzzle

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 12 Avr - 22:41

Et moi Kimyo à part ce qui à été dit, j'aime vraiment, vraiment beaucoup la compo de ton dernier dessin!

kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Dim 12 Avr - 22:50

Merci beaucoup BP !
Sensei
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Chef de la Garde
Commentaires : L'art d'exister !

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Lun 13 Avr - 0:39

Yeah ! Mine de rien, je trouve qu'il y a une grande évolution dans ton décor... Yes yes j'ai été zieuté tes anciens dessins et Seroth à raison ^^
Personnellement, je n'aurai pu que te conseil pour les ombres mais ça a déjà été fait donc bon
Niveau background je ne peux pas dire grand chose puisque je m'y suis seulement lancé il n'y a pas longtemps ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://sensei.cowblog.fr/
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mer 15 Avr - 22:52

Bonsoir ! C'est en étant fatigué, malgré l'heure ( tôtive ? XD ) que je poste ce dessin... ( vivement les vacances...^^ )

Spoiler:

'faudrait p'tetre que j'arrête de mettre des jeans, y en a trop non ? ><'

Bonne soirée à tous !
Tam

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 16 Avr - 0:52

Salut Kimyo !
Je me rapelle pas avoir déjà commenté ta galerie, alors j'vais le faire ce soir !!
Ia ENORMEMENT de progrès depuis le début!! Que ce soit niveau colo ou dessin, c'est super ça !!
c'est vraiment très flagrant ! On voit que t'es motivé, et t'accepte la critique, et c'est le 1er pas pour s'améliorer encore davantage !

Bref! Le tout c'est de te dire que tu as bien progressé, mais il faut encore travailler sur certains points: notamment la rigidité des traits et l'anatomie/proportion de tes personnages ( pour tes backgrounds pour l'instant, et si tu peux, dessines les sans personnages ) *__*

Pour l'anatomie et proportions, ça, ia aucun secret, c'est du travail et de la théorie!
pour t'entrainer je te conseille un super site qui s'apelle posemaniacs ( www.posemaniacs.com )
c'est des poses 3d ( donc tu peux tourner autour ) ou tu vois tous les muscles, c'est génial, tu peux même faire du nu avec, les faire défiler en fonction du temps ( faire des poses de 5 min, 10min ou 1min c'est toi qui vois )
T'en fais 30min ~ 1h par jour tous les jours si possible, ou 2 fois par semaine en faisant attention aux prop et c'est bon quoi, tu vas gérer comme un dingue O.o

Après, il faut que tu délies ton crayon ! Le dessin c'est pour t'éclater, t'amuser, tu peux faire ce que tu veux, t'as aucunes limites, que ce soit faux ou non, tu t'en bats les reins tant que tu te marre! ( bon essaye à ce que ce soit juste au maximum hein )
Un corps, c'est fait de plein de courbes, c'est pas des lignes droites ou un semblant de courbe comme tu fais sur tes personnages '__' ! Au début, tu vas voir c'est super chiant et le coup de main est dur à prendre, mais dès que tu vas commencer à être à l'aise tu vas vraiment t'amuser ^^

par exemple ton personnage: ( bon mon dessin reste bien faux et SUPER crade, j'ai pas passé assez de temps dessus, mais c'est une approche de ce que tu vas devoir faire)

Spoiler:

et sans ton dessin par dessous :
Spoiler:

voilà : donc attention au volume de ton crâne et à la façon dont les cheveux s'accrochent dessus: Tes cheveux sont trop raides, on dirait qu'on a posé une perruque dessus, mais qui a pas été faite pour cette tête .__. je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire mais bon XD
les deux choses réagissent entre elle : les cheveux sont soumis à la gravité et son implanté dans le cuir chevelu, donc il y a contact, il faut que tu le montres bien >_<
ensuite : attention au corps : n'hésites pas à t'aider de photos de gens ( mec ou nana ) pour t'aider! c'est pas un mal ou de la copie ou quoi ! C'est ce qu'il faut faire pour apprendre u_u ( ceux qui sont anti-copie, ont tous commencé par prendre des cours de nu, si c'en est pas... ) BREF ! Les photos, c'est très important!! regarde ce qui est le plus à gauche, le plus à droite, les espaces vides ( les courbes tournées à l'extérieur ) les angles que font les plis du corps ou les membres ect ! trouves pleins de petites astuces du genre ^^
Pareil pour le reste, les bras, les jambes, tu fais des traits trop raide, trop droits! Le corps c'est que des courbes, ia aucune ligne droite! regarde ta main, ton bras, même si tu crois voir une ligne droite, c'en est pas une, c'est une courbe; La nature de fait pas dans la rigidité *___* donc amuse toi!! >________<

euh que dire d'autreee.. l'attitude est bien! Fais gaffe aussi à l'expression du personnage, on dirait qu'il va faire caca tout crispé comme ça XD (c'est absolument pas méchant é_è)

voilà, sinon j'ai plus d'autres choses à dire...

Mhh pour le décor aussi je devrais rajouter des petites choses pour booster ton niveau *_*
les lignes parallèles pour une vue comme tu as fait, en plongée et pas frontale ( ce qui est une bonne idée et une super base à travailler ) c'est pas possible; T'auras au moins 2 points de fuite; Mais ça je l'expliquerais dans un autre post car je pense que tu en as assez eu, des critiques ...

j'espère que tu prendras en compte tout ce que j'ai dit, et que tu feras du posemaniacs pour progresser ( c'est quasi instantané la progression d'ailleurs *_*) donc faut pas t'en priver, c'est que pour ton bien!

et poste nous tous tes brouillons, fait des choses vivantes et bien courbés ;D !!
à bientôooooooot !

( arf le pavé )
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 16 Avr - 22:30

HAAAN ! Tamao t'as assuré !! i tue le site que tu m'as donné !! J'ai fait 1H aujourd'hui et en dessinant différentes poses, j'ai remarqué que j'avais un problème avec les poses qui n'étaient pas debout O_o" Un grand merci à toi pour le " pavé " ainsi qu'aux autres bien sur, pour tous les conseils donnés depuis le début !

Ca c'est le premier je crois ^^

Spoiler:

Et celui là, que je trouve mieux que le premier

Spoiler:

J'ai essayé un décor, en essayant de combiner les différents conseils, je ne pense pas que ce soit un très bon résultat -_-' j'galère un peu...beaucoup ?

Spoiler:

Black Puzzle

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 18 Avr - 13:18

Progrès, progrès~ le dernier est beaucoup mieux géré par rapport à tes paysages du début, avec des traits plus assurés. Tes travaux sur les personnages sont intéressant et à force de les construire, les schmilbicks en anatomies finiront par disparaître.
Mes félicitations.

Kurai-no-tenshi

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 18 Avr - 14:33

Tes derniers dessins sont vraiment mieux! Tu progresses très vite je trouve.

Celui que je préfère c'est le décor que tu as bien fait et tout, manque plus que de la colo ou des trames pour faire ressortir tout ça.
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 18 Avr - 16:26

Bravo !!!

Continue comme ça, et rapidement tu vas tous nous surpasser !!!

Au niveau de la perspective c'est great !
Reste plus qu'a avoir un trait encore plus fluide, et surtout, des détails dans le décor ^^

kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 18 Avr - 17:20

Kurai-no-tenshi a écrit:
Tes derniers dessins sont vraiment mieux! Tu progresses très vite je trouve.

Celui que je préfère c'est le décor que tu as bien fait et tout, manque plus que de la colo ou des trames pour faire ressortir tout ça.

Tu m'as donné une bonne idée Kurai ! Je ne devais pas faire de colo pour ce dessin mais au final j'me suis dit que ça pourrait donner un bon truc et...ça donne ça :

Spoiler:

Merci à vous pour vos critiques !
seroth
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Sam 18 Avr - 17:39

Je viens de me rendre compte d'un truc avec la colo, tes escaliers ne montent pas...

Un truc, tes arbres sont bizarrement tout tordus, pense à ceci,
- un arbre est avant tout un cylindre
- un arbre est gros à sa base et petit à son sommet
- Imagine un parapluie lorsque tu dessines tes arbres, la forme est pareil !

Observe dehors les arbres et amuse toi à les croque, histoire d"en saisir l'essence même !

Sensei
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

Rang : Chef de la Garde
Commentaires : L'art d'exister !

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 23 Avr - 17:12

Kymiooooooo Je ne sais pas ce que j'ai fait de ton dessin !!! Mais je ne trouve pluuuuuuuus
Faudrait que tu me le renvoiiiiieeeee
Voir le profil de l'utilisateur http://sensei.cowblog.fr/
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 23 Avr - 18:18

C'est pas grave t'inquiète j'te renverrais ça sur msn à ta prochaine connexion !

PS : t'as inversé le y et le i pour kimyo ^^
kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mar 28 Avr - 14:27

Salut !!

Désolé pour le double post ^^'

En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais je ne dessine presque plus mais bizarrement, j'ai envie de dessiner... même moi j'y comprends plus rien XD ! En fait j'ai beaucoup beaucoup d'inspiration, mais je ne la fait pas ressortir. Le beau temps peut-être, qui fait que je sors et ne dessine pas ???? J'en sais rien, mais en tout cas, même si je ne dessine pas beaucoup en ce moment, j'ai fait ça, à la souris pour m'éclater, je testais les brush sur 'toshop la semaine dernière, c'est un bon passe temps xD Ce que j'ai fait c'est trop caca !

Spoiler:

Et ça, un truc à l'arrache....

Spoiler:

J'espère redessiner au plus vite parce que j'ai plein d'idées en plus

Black Puzzle

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 30 Avr - 19:42

Le premier, gros coup de coeur
Pourrais je m'en inspirer pour... ? ^^

kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Jeu 30 Avr - 20:14

Ouais si tu veux BP XD c'est dans ton style un peu gore lol

* a retrouvé la joie de dessiner !! *
Black Puzzle

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Ven 1 Mai - 23:14

Bien vrai (^^') *j'ai comme l'impression d'avoir l'étiquette "GORE" au dessus de la tête*

Vivement tes prochaines rafales de dessins ^^

kimyo
Pilier du Royaume
Pilier du Royaume

MessageSujet: Re: " Les-ard "   Mar 12 Mai - 11:00

Salut !

J'ai quelques " nouveautés " ! Dur de reprendre un rythme normal après avoir arrêté de dessiner durant quelques semaines, surtout quand avant cette rupture je dessinais tous les jours ^^'
Bref j'ai ça tout d'abord, fait pour un pote

Spoiler:

Ensuite, un petit paysage, qui, dans l'idée était pas mal, après, dans la réalisation c'est moyen, 'faut dire que jl'ai fait un peu à l'arrache...sans trop m'y attarder
Spoiler:

Et le dernier, c'est ce que je fais en ce moment, pas encore fini, mais je le poste en espérant avoir quelques conseils, notamment sur le bras gauche du personnage tout en bas.... La petite fille à droite, sa jambe droite est assez bizarre, je vais donc la refaire ^^

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Les-ard "   

" Les-ard "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant